
Le Real Madrid annonce la convocation d'élections à la présidence de la Maison Blanche
Après la réunion du conseil d'administration, le Real Madrid annonce la convocation d'élections. Le Real Madrid donne le feu vert à un processus qui pourrait aboutir à la désignation de Florentino Pérez comme candidat unique.
Le Real Madrid donne le feu vert au début du processus électoral. Après avoir annoncé il y a une semaine une réunion entre Florentino Pérez et le conseil d'administration pour le mardi 7 janvier dernier, le club madrilène a annoncé qu'il avait donné le feu vert à la convocation des élections pour la présidence du club.
"Le président, après avoir assisté à la réunion du conseil d'administration tenue mardi, et conformément à l'article 38 section b des statuts du Real Madrid, a demandé au conseil électoral d'entamer la procédure de convocation des élections pour la présidence et le conseil d'administration", a indiqué le club dans un communiqué.
Le journal 'AS' a communiqué les dates limites de présentation des candidatures: la période ira du 9 janvier au 18 janvier. Il est possible que Florentino Pérez soit à nouveau le seul candidat et qu'il soit réélu président du club ce 19 janvier 2025.
L'homme d'affaires madrilènes n'a pas eu de rival depuis son retour sur le devant de la scène en 2009. Une année au cours de laquelle il a entamé sa deuxième étape à la présidence de Madrid pour enchaîner 4 mandats consécutifs (2009, 2013, 2017 et 2021). Tout indique qu'il entamera son 7ème mandat, le 5ème de manière consécutive depuis son grand retour.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre