Le Réal Madrid bouleverse les données dans moins d'une semaine
Il existait de nombreux doutes sur la planification de l'équipe cet été et les craintes grandissaient après le match au Parc des Princes. Madrid fut complètement dominé par le PSG et finit par rompre sur le score cinglant de trois buts à zéro.
Le pessimisme était palpable et en plus de cela, le prochain rendez-vous des Merengues s'annonçait éminemment périlleux puisqu'ils se déplaçaient au stade Ramon Sánchez Pizjuán de Séville. Dans le fief nervionense, la formation madrilène connaissait un changement, une métamorphose qui lui convenait finalement plutôt bien.
Zidane choisissait de privilégier le travail défensif pour être ensemble capable de matérialiser les occasions en attaque. Il convient de rappeler que tout part de derrière, là où il faut pas se montrer faible. C'est à n'en pas douter la règle qu'imprime Simeone à ses équipes.
Et le technicien français l'a appliqué à la sienne sur le terrain. Ses joueurs ont donné une grande leçon à leur adversaire en Andalousie et n'ont concédé aucune frappe cadrée lors de leur triomphe en terres andalouses. Benzema fit ce qu'il avait à faire et d'une bien belle manière qui plus est (0-1).
Les Merengues bénéficiaient d'un peu de repos et recevaient ensuite Osasuna. Les Navarrais ne trouvaient pas non plus le cadre et le match finit sur une victoire locale sur le score de 2-0, avec Vinicius et Rodrygo en tant que buteurs.
Et ce samedi, l'Atlético fut également incapable de mettre Courtois à l'épreuve. Cela fait ainsi trois matches que la Casa Blanca n'a pas eu de frappe cadrée à maîtriser, fait inédit.
Ce Madrid connait une évolution positive et les chiffres le disent. De plus, Zidane et les siens sont aujourd'hui en tête du championnat. Qui l'eut cru il y a encore quelques semaines.