Les fantômes du passé sortent du placard

Les fantômes du passé sortent du placard

Une énorme construction comme celle de Zinédine Zidane sur les derniers mois peut être détruite en une soirée si les piliers de l'équipe merengue n'arrivent pas à faire surface.

Et le principal pilier de cette équipe était sa capacité à ne pas prendre de buts même dans les moments les plus compliqués sur le terrain. Si le club merengue n'a pas perdu, mais encaisse beaucoup plus dernièrement.

Sur les trois dernières rencontres, les hommes de Zinédine Zidane ont encaissé sept buts. Quatre buts contre la Real Sociedad, un but contre Osasuna puis deux autres ce dimanche soir contre le Celta Vigo.

Un problème que même l'entraîneur français a dû reconnaître à la fin de la rencontre de championnat de ce week-end, alors que l'équipe ne peut pas se permettre de retomber dans les doutes quelques jours avant le retour de la Ligue des champions.

S'il est vrai que tout le monde n'est pas à remettre en cause, la défense ne s'est pas montrée des plus sereines lors des derniers jours. Et contre le Celta, Raphaël Varane et Dani Carvajal ont vécu une nuit compliquée. Sans oublier l'absence de Ferland Mendy qui a manqué aux joueurs merengue.

"Nous devons nous améliorer défensivement parlant", a assuré l'entraîneur après le match. Zidane sait que le calendrier à venir n'est pas simple et que son équipe doit être à la hauteur si elle veut atteindre les objectifs fixés.

Les trois prochains matches seront essentiels : Levante, Manchester City et Barcelone. Si le Real Madrid a pu enregistrer le retour d'Eden Hazard, tout le monde va devoir se remettre en question avant les grandes échéances, et remettre aux placards les fantômes du passé.

(Besoccer.fr)