L’honorable Josué Mufula offre une bourse d’étude à un jeune peintre de Goma

L’honorable Josué Mufula offre une bourse d’étude à un jeune peintre de Goma

Le jeudi 14 décembre 2023, dans les après-midis, il s'est tenue dans la grande salle du Cap Kivu Hôtel une Conférence-débat avec comme thème :"Participation citoyenne des jeunes dans la rénovation du Congo (de 1960 à nos jours)." À cette occasion, lors de la clôture de ces assises, l’honorable Josué Mufula a offert à un jeune peintre une bourse d’étude à l'Académie des Beaux-Arts.

Lors de la clôture de sa conférence-débat organisée le jeudi 14 décembre 2023 à Goma, dans la grande salle du Cap Kivu Hôtel à l’intention de la jeunesse intellectuelle urbaine, l’honorable MUFULA JOSUE JIVE a surpris le public en offrant une bourse d’étude à un jeune peintre qui s’est présenté avec la carte postale dessinée à la main montrant l’image du Candidat député national N°59.

Très attiré et touchant par le travail de qualité, Monsieur "Le Défenseur intrépide du peuple" a directement écouté ce jeune homme diplômé de son état et sans emploi jusqu’à promettre d’aller rencontrer sa famille pour son adoption à l’Académie des Beaux-Arts à Kinshasa. Un acte loué par plusieurs participants à ce débat citoyen.

Pour rappel, cette conférence a connue la participation massive de plus de 2000 jeunes étudiants venus de toutes les universités de Goma, qui ont manifesté leur sentiment de satisfaction aux organisateurs de cette conférence de vérité qui avait comme thème « Participation citoyenne des jeunes dans la rénovation du Congo de 1960 à nos jours » d'où devant la junte intellectuelle Gomatracienne, le Président du parti politique « Debout La Patrie », Mwanza Hamissi Singoma et le député national Josué Mufula ont animé cette conférence-débat avec succès.

Selon Josué Mufula, il était question pour lui de présenter à la junte intellectuelle ses actions parlementaires depuis 2018 jusqu’à 2023 et surtout féconder ses pensées en faveur la ville de Goma. A l’en croire, il ne s’agit pas d’une première réflexion mais des habitudes qui ne font que commencer. Auteur de la proposition de la loi sur la programmation militaire de 2022 jusqu’à 2025, Josué Mufula se dit confiant du travail abbatu lors de son premier mandat au parlement.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite