L'Honorable Mwanza Hamisi Singoma : "Débout la Patrie prône toujours le nationalisme et le patriotisme et non le tribalisme."

L'Honorable Mwanza Hamisi Singoma : "Débout la Patrie prône toujours le nationalisme et le patriotisme et non le tribalisme."

Dans une Conférence-débat initiée par l'honorable Josué Mufula où plus de deux milles étudiants de Goma ont échangé avec l'honorable Mwanza Hamisi Singoma et Josué Mufula sur la « rénovation du Congo » au Cap Kivu Hôtel, où l'autorité morale de Débout La Patrie a insisté et rappelé dans ses discours que le parti Debout la Patrie prône toujours le nationalisme et le patriotisme et non le tribalisme.

À Goma, le jeudi 14 décembre 2023, dans les après-midis, plus de deux milles étudiants de Goma ont échangé avec Mwanza Hamisi Singoma et Josué Mufula Jive dans la grande salle de Cap Kivu Hôtel. Ce rendez-vous avec ces milliers d'intellectuels était une occasion pour l'élu de Nyiragongo et Candidat numéro 23 à la députation nationale de parler de son parti politique Débout La Patrie et aussi de ses réalisations en tant que parlementaire conformément aux missions lui assignée par la constitution du pays où il a joué le grand rôle du président de caucus des députés du Nord-Kivu.

Cette Conférence-débat avec comme thème :"Participation citoyenne des jeunes dans la rénovation du Congo (de 1960 à nos jours)", à laquelle plus de deux milles jeunes étudiants ont répondu présents. Une occasion pour le Candidat numéro 23 à la députation nationale dans le territoire de Nyiragongo d'échanger avec les jeunes intellectuels en leur donnant la vision et l’idéologie de son parti, et l'histoire politique chaotique de la RDC depuis l'indépendance tout en appelant ces jeunes intellectuels à voter massivement pour les candidats de son parti pour un avenir meilleur non seulement du Nord-Kivu mais aussi de la RDC en général.

Pendant plus d'une heure, l'honorable Mwanza a réservé du temps important pour des échanges patriotiques avec la junte intellectuelle de Goma au sujet de la rénovation de la RDC pour la redéfinition d’un nouvel essor pour la province du Nord-Kivu, et pendant son second mandat pour lequel il est candidat. Il a insisté et rappelé dans ses dires que le parti Débout La Patrie prône le nationalisme et le patriotisme, un combat de panafricaniste Patrice Lumumba, Héros national. D’où, à Debout la patrie de continuer cette lutte noble en vue de faire renaître les valeurs patriotiques dites d’« Uzalendo » pour l’intérêt supérieur de la RDC.

"Nous bâtissons un parti national et non un parti régional ou tribal." A-t-il martelé l'élu de Nyiragongo.

À la veille des prochaines échéances électorales, Débout la Patrie a déjà placé les cadres à tous les niveaux de façon à se préparer conséquemment à cette bataille politique du 20 décembre 2023 a rassuré Singoma Mwanza qui a d’abord commencé par donner les motivations profondes de cette aventure, le sens de son combat, et la vision de son parti.

« Faisons tout pour avoir dans chaque parcelle des voix et faire parler de Débout la patrie », a dit Singoma Mwanza. Et, Pour clore ses propos sur le plan sécuritaire, il a appelé la population à rester unie pour faire échec au Rwanda qui ne jure que déstabiliser la province du Nord-Kivu.

Tout comme Mwanza Hamisi, le candidat numéro 59 à la députation nationale dans la circonscription de Goma, Josué Mufula croit à la renaissance du Congo et compte énormément sur l’intellect de la jeunesse congolaise et surtout du Nord-Kivu.

« J’ai invité un grand Esprit à cette activité, mon président du parti politique Débout la Patrie, SINGOMA MWANZA pour qu’ensemble avec la crème intellectuelle de la ville de Goma, cogitions sur l’avenir de ce pays, pour lequel nous nous battons jours et nuit. Nous sommes déterminer à nous battre pour la population qui continue à mettre sa confiance entière en nous choisissant de nouveau comme élu du peuple aux échéances électorales de ce 20 décembre. » a souligné le député National Josué MUFULA.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite