L'incroyable théorie sur Titanic qui fait retourner le cerveau !

L'incroyable théorie sur Titanic qui fait retourner le cerveau !

Une théorie de Twitter suggère que tout n’était qu’un fantasme de Rose sur le Titanic et ce serait la raison pour laquelle Jack n’a pas survécu.
Nous savons tous que le film Titanic n’a pas rendu justice à Jack lorsque Rose l’a laissé mourir dans les eaux glacées de l’océan Atlantique. Et si tout cela n’était qu’une erreur de perception et qu’il y avait une autre raison pour laquelle Rose s’est retrouvée complètement seule et triste avec un énorme diamant comme souvenir de son grand amour ? Et si tout cela était le produit de l’imagination d’une femme qui voulait échapper à la vie ennuyeuse qui l’attendait lorsqu’elle atteindrait sa destination ?
Nous avons tous vu le film de James Cameron au moins une fois dans notre vie et nous avons été étonnés de la précision historique du film mais nous revenons toujours au même détail : l’histoire de Jack et Rose et la fin tragique qui les a laissés chacun de leur côté malgré qu’il y avait clairement assez de place sur cette porte, table, planche ou quoi que ce soit pour que les deux survivent. En fait, Rose aurait sûrement été un peu plus à l’aise si elle avait pu résister au froid dans les bras du charismatique “peintre” qui l’a conquise, rendant plus étrange la décision de lui laisser la moitié du corps dans l’eau glacée.
Un psychologue a décidé de proposer une théorie qui expliquerait tout, ou plutôt pourquoi Jack Dawson n’aurait jamais réussi à survivre et tout cela a à voir avec ce qui se passait dans l’esprit de Rose.
Dans un fil Twitter, l’utilisateur a expliqué que pour un film qui se donne beaucoup de mal pour être historiquement correct et montrer réellement ce qui s’est passé cette nuit tragique, certaines erreurs de base ont été commises et elles semblent toutes être liées à Jack.
Pour Rose, Jack représentait une nouvelle opportunité, une aventure et un fantasme. Le problème est que tout cela aurait pu être juste le rêve d’une femme désespérée qui a laissé son esprit laisser libre cours à son imagination. Non pas qu’elle souffrait de schizophrénie, mais son esprit lui faisait croire quelque chose qui ne s’était pas vraiment produit.
La théorie dit qu’il y a plusieurs détails mentionnés par Jack qui n’existaient pas au moment du naufrage du Titanic en 1912. Par exemple, les montagnes russes sur la jetée de Santa Monica dont il parle dans l’une de ses histoires ont été construites en 1916. Il parle également de la pêche sur la glace et de mourir d’hypothermie dans le lac Wissota qui n’a été formé qu’à la suite de la construction d’un barrage en 1917. Jack a également une coiffure qui n’était pas utilisée à l’époque et n’est devenue populaire que quelques décennies plus tard.
Son sac à dos est aussi une “erreur”, ce type de sac à dos n’existait qu’en 1939 et faisait partie des uniformes des soldats suédois donc Jack ne pouvait pas en avoir. Ce qui n’est pas dans le fil, c’est que la voiture dans laquelle Jack et Rose jouent la célèbre scène des mains sur la fenêtre est une Renault qui a mis quelques années à être fabriquée.
Le fil suggère que James Cameron est un réalisateur très attentif aux détails et qu’il ne commettrait pas une série d’erreurs comme celle-ci sans raison valable. Dans ce cas, il semble que la raison soit que Jack n’a jamais existé et il semblerait plutôt que Rose l’a inventé des années plus tard (après avoir vu toutes ces choses dont Jack parle et les détails dont Rose se souvient) pour faire face à la douleur d’avoir perdu toute sa famille et son petit ami lors de la tragédie de 1912.
La théorie veut que Rose n’a même pas passé de temps dans l’eau, elle est montée à bord d’un des premiers canots de sauvetage avec d’autres passagers de première classe et c’est pourquoi elle a comblé les lacunes de son histoire avec des souvenirs d’un amour qui n’a jamais eu lieu. De plus, il n’y a aucun signe de Jack nulle part, il n’y a qu’une signature avec les lettres JD sur le dessin que Jack aurait fait mais finalement ce ne sont que des initiales.
On peut donc arrêter de souffrir, Rose n’a pas “tué” Jack, elle l’a juste inventé pour garder un bon souvenir de l’incident qui a changé sa vie.


Lire la suite