L'Inter Milan brise le rêve du grand Bayern Munich et file dans le dernier carré !.

L'Inter Milan brise le rêve du grand Bayern Munich et file dans le dernier carré !.

L'Inter Milan, vainqueur 2 à 1 à l'aller, a tremblé face au Bayern Munich mercredi avant de rallier, grâce à un nul (2-2), les demi-finales de la Ligue des champions où il affrontera le FC Barcelone. Deux ans après sa finale perdue contre Manchester City (1-0), l'Inter Milan retrouve le dernier carré de la compétition-reine du football européen.

L'espoir pour le grand Bayern Munich n'aura réellement duré qu'une poignée de minutes: trois à l'aller à Munich entre l'égalisation de Thomas Müller (85ème) et le second but de l'Inter (88ème); six le mercredi soir 16 Avril, à San Siro entre l'ouverture du score par Harry Kane (52ème), source d'espoir, et la réponse de Lautaro Martinez (58ème). 

Deux ans après sa finale perdue contre Manchester City (1-0), l'Inter Milan retrouve le dernier carré de la compétition-reine du football européen. Et son rêve de triplé Serie A-Coupe d'Italie-C1, comme en 2010, année de son dernier sacre européen, reste bien vivant.

Il a fallu pour cela aux 'Nerazzurri' briser un autre rêve, celui du Bayern Munich qui espérait participer à la "Finale dahoam" (finale à la maison en bavarois) programmée dans son Allianz Arena le 31 mai 2025.

Obligés de marquer, les Bavarois ne se sont pas ménagés et ont débuté la rencontre pied au plancher, avec une première occasion dès la 3ème minute par l'international français Michael Olise, détournée par Benjamin Pavard.

Malgré des tentatives nombreuses mais souvent désordonnées, les joueurs de Vincent Kompany n'ont pas fait mouche dans une première période perturbée par des fortes rafales de vent. Sous la pluie, après la pause, ce duel entre leaders de leur championnat respectif a pris une toute autre allure. Le Bayern a tenté sa chance jusqu'au bout, dans le temps additionnel notamment par Kingsley Coman, mais l'Inter a tenu bon et défiera le Barça. La dernière fois que l'Inter a affronté les Catalans en demi-finale de la C1, en avril 2010, n'évoque que des bons souvenirs à ses tifosi.

Sur la route de son troisième sacre dans la compétition-reine, l'Inter, alors entraîné par Jose Mourinho, s'était imposé 3 à 1 en demi-finale aller face au Barça de Lionel Messi et de Zlatan Ibrahimovic. Au retour, les Milanais s'étaient inclinés 1 à 0 au Camp Nou mais avaient décroché leur billet pour la finale.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre