Lionel Messi répond en fin à l'appel de Cristiano Ronaldo

Lionel Messi répond en fin à l'appel de Cristiano Ronaldo

Et un qui fait six. Fort de ses 36 buts inscrits en Liga la saison passée, Lionel Messi a en effet reçu, jeudi, le sixième Soulier d’Or de sa carrière, prenant ainsi ses distances avec Cristiano Ronaldo, vainqueur du trophée à quatre reprises. De CR7, il en fut d’ailleurs (inévitablement) question au cours de l’interview accordée dans la foulée à 'Marca'. 

L’international argentin a effet été cette fois interrogé sur l’invitation lancée par l’attaquant de la Juventus Turin l’hiver dernier. Pas celle donc pour aller dîner en tête à tête, mais celle concernant le désir de voir le n°10 iconique du Barça quitter les Blaugrana pour le rejoindre en Serie A.

"J'aimerais qu'il vienne en Italie un jour", avait-il déclaré à la 'Gazzetta dello Sport', rappelant avoir joué "en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal" alors que lui "est toujours en Espagne". "J'ai quitté ma zone de confort et j'ai relevé ce défi ici à Turin, j'ai prouvé que je suis toujours un joueur incroyable", avait-il renchéri.

Des propos qui ont laissé de marbre Lionel Messi. Ce dont il s’est donc expliqué. "Chacun cherche ses objectifs et ses expériences. Je n'ai jamais eu besoin de quitter le meilleur club du monde, Barcelone, où j’aime m’entraîner, jouer et profiter de la ville, a-t-il confié. C'est très complet et mes objectifs ici ont toujours été clairs et je n’ai pas besoin d’aller en chercher ailleurs."

La Pulga n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler ces objectifs: "Evidemment, la Ligue des champions est une compétition très spéciale, et chaque année nous voulons la gagner, mais le championnat est le plus important pour nous", a-t-il en effet confié.   

Interrogé sur son âge et sur un possible retraite, la star du FC Barcelone s'est montré ferme : "Chacun sait jusqu'à quand il est capable de continuer. Moi je le découvrirai avec le temps. Je serai moi-même le premier à dire 'je ne peux plus continuer' ou si je me sens encore apte à continuer. Au fil des années, je le découvrirai. Je sais qui je suis, ce que j'ai fait et ce que je peux offrir, je laisse les gens parler", a déclaré Messi. 

L'Argentin ne semble pas avoir de nostaligie vis à vis du Barça de Guardiola. "La vérité c'est que beaucoup de temps s'est écoulé depuis. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, et je crois qu'il reste seulement trois ou quatre joueurs de cette époque. L'équipe a subi une transformation et s'est adaptée à chaque nouvelle recrue", a assuré Lionel Messi, toujours pour 'Marca'. 

 

 

Van Dijk, Ter Stegen, De Jong, Falcao... 

Au cours du même entretien, Messi a été interrogé au sujet de plusieurs joueurs et stars du ballon rond. Ce dernier n'a cependant pas souhaité s'étaler sur la polémique concernant la 'bataille' Neuer-Ter Stegen en Allemagne. 

"Il s'agit de deux grands gardiens. Ils lisent bien le jeu; ils sont très rapides. Je connais bien Marc et j'ai eu l'occasion de discuter avec lui, mais Neuer je ne l'ai pas vu s'entraîner et je ne regarde pas non plus ces matchs en général", a confié Messi au sujet des deux portiers. 

"Je trouve qu'il s'adapte bien. Il aime avoir le ballon, jouer court, passer entre les lignes... C'est  un joueur très complet", a déclaré le le n°10 iconique du Barça concernant Frenkie de Jong. Van Dijk a été un adversaire corriace pour Messi en Ligue des champions. "C'est un grand défenseur qui ne te laisse aucune chance. Il est rapide et assez imposant". 

Enfin, le quotidien sportif 'Marca' l'a interrogé au sujet de l'ancine Monégasque; Falcao. "C'est un très grand attaquant avec beaucoup de buts à son actif. C'est un joueur capable de s'imposer dans les airs et marquer de la tête. C'est un buteur incroyable", a conclu la Pulga.