Lourdes sanctions pour José Mourinho et la Roma
Suspension de José Mourinho pour quatre matches en compétition européenne pour "propos injurieux" à l'encontre d'Anthony Taylor, l'arbitre de la finale de la Ligue Europa. La Roma a été condamnée à une amende de 50 000 € et est interdite de vendre des billets à ses supporters en déplacement pour son prochain match européen.
Ce mercredi 21 juin 2023, José Mourinho a été suspendu pour quatre matches en compétition européenne pour "propos injurieux" à l'encontre d'Anthony Taylor, l'arbitre de la finale de la Ligue Europa, a annoncé l'UEFA.
Cela signifie que le Special One sera absent pour les quatre premiers matchs de la phase de groupes de la Roma en Ligue Europa lors de la saison 2023/2024.
L'UEFA a également condamné la Roma à une amende de 50 000 € et lui a interdit de vendre des billets à ses supporters en déplacement pour son prochain match européen, pour "avoir allumé des feux d’artifice, lancé des objets, commis des actes de détérioration et des troubles de la foule".
Pour rappel, la finale, disputée entre l'AS Rome et le Séville FC à Budapest, en Hongrie, s'est achevée par la victoire du club andalou, aux tirs au but, après un match nul d'un but à l'issue du temps réglementaire et de la prolongation. Le Séville Fc a alors soulevé sa 7ème coupe de la compétition.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre