Malgré ses 76 ans d'âge et 34 ans de pouvoir, MUSEVENI veut rester le président de l'Ouganda !
Président Ougandais depuis le 29 Janvier 19876, Yoweri KAGUTA MUSEVENI est actuellement l'un de plus anciens dirigeants africains au pouvoir. (34 ans et 8 mois sur le trône)
Plusieurs fois réélu (1996, 2001, 2006, 2011, 2016), Yoweri MUSEVENI n'affiche pas la volonté de quitter le pouvoir malgré ses 76 ans et 2 mois dâge.
A en croire nos sources, KAGUTA MUSEVENI est un chrétien Evangélique qui prêche quelques fois à la Miracle Centre Cathedral, une église anglicane qu'il a lui-même inauguré en 2004.
Patron du parti politique « Mouvement de résistance nationale », YOWERI KAGUTA est né le 15 Août 1944 à NTUNGAMO. Malgré tout, il se présente sur la liste des candidats présidents aux élections de 2021 aux côtés de la star populaire BOBI WINE, Artiste musicien qui avait mené une campagne très critique envers le gouvernement, dont il est plus vite devenu l’un des principaux opposants. Il avait même déclaré être prêt à défier Yoweri Museveni pour la présidentielle.
Bobi Wine est devenu le porte-parole d’une jeunesse ougandaise urbaine qui ne se reconnaît pas dans le régime vieillissant du président Yoweri Museveni.
Il sied à noter que, MUSEVENI est le seul président que la plupart des Ougandais connaissent, dans un pays où un habitant sur deux a moins de 16 ans.
À l’initiative du parti au pouvoir, la Constitution a été récemment modifiée pour supprimer la limite d’âge pour briguer la présidence, l’autorisant ainsi à se présenter pour un sixième mandat en 2021.
@KribiosUniversal
À suivre