Manchester City devance Barcelone sur le dossier Bernardo Silva avec un nouveau contrat xxl
Après que 'Sport' ait publié que Manchester City avait promis à Barcelone une réduction de son prix pour 2023, le 'Daily Star' rapporte en exclusivité que les "Sky blues" préparent un nouveau contrat pour Bernardo Silva. L'idée est d'offrir au Portugais des conditions idéales pour qu'il oublie l'intérêt du FC Barcelone.
Les informations sur le marché des transferts peuvent parfois sembler contradictoires, car elles proviennent de différents médias. C'est le cas du dossier Bernardo Silva. Après que 'Sport' ait publié que Manchester City avait promis à Barcelone une réduction de son prix pour 2023, le 'Daily Star' rapporte en exclusivité que les "Sky blues" préparent un nouveau contrat pour la star Portugaise.
L'idée est d'offrir au Portugais des conditions idéales pour qu'il oublie l'intérêt du FC Barcelone. Le PSG était également entré dans la course, bien que Barcelone soit la destination la plus probable, car le milieu de terrain accueillerait favorablement un accord avec les "Culés", ce qui ne signifie pas qu'il rejetterait l'idée de continuer sous les ordres de Pep Guardiola.
L'entraîneur espagnol le tient en très haute estime et a d'ailleurs déjà montré en conférence de presse qu'il était prêt à continuer à compter sur lui. Comme il est "lié" jusqu'en 2025, il ne devrait pas y avoir de problème pour que cela se produise, même si l'entraîneur devra lui parler pour le calmer et lui faire comprendre que, même s'il sait qu'il aimerait aller dans le championnat espagnol, il sera fondamental dans son projet en Premier League.
Bernardo Silva a posé ses valises à Manchester City lors de la saison 2017-18 et, avant cela, il est passé par l'AS Monaco et le Benfica. Si le FC Barcelone parvient à tourner le scénario à son avantage pour le recruter, il inscrirait un troisième championnat majeur sur son CV, un record toujours appétissant pour les joueurs d'élite.
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre