Meta Mebor, Une autre voix Congolaise à découvrir !

Meta Mebor, Une autre voix Congolaise à découvrir !

La chanteuse du Rumba, du Rnb et de l’Afrobeat, Meta Mebor, de son vrai nom, Ornella Meta Bonkoto, s'est vite lancé dans une carrière en solo à Kinshasa et commence à intéresser les mélomanes.

Artiste musicienne, native de Kinshasa, Meta Mebor embrasse la musique très jeune à l’âge de 7 ans, comme choriste dans la chorale de la paroisse Notre Dame d’Afrique de la commune de Lemba. À 12 ans, elle devint chef d’équipe des arts folkloriques « Mutshego », de la chorale de sa paroisse et à 16 ans, elle fut sacrée « Voix d’or », lors d’un challenge religieux dans la ville de Kinshasa. Une année plus tard, elle intègre le « Waram girls », un groupe de filles et prend le nom de scène « Mebor », surnom donné par son oncle.

Pendant cette aventure à Waram girls, elle emmagasine une grande expérience de scène en se produisant régulièrement dans la capitale congolaise lors des festivals et d’évènements divers. En 2015, elle est élevée au rang de maestro en solfège et directrice technique des chants. Meta a su concilier les études et la musique, elle est licenciée en économie de gestion de l’Université technologique Bel Campus.

Présentement, l’artiste décide une carrière en solo, où elle vient de produire son single intitulé « Inseyi » qui signifie pitié en langue Mongo. La chanteuse répète déjà en vue d’entamer, dans les tous prochains jours, une tournée dans la capitale congolaise. Elle n’a pas un groupe bien défini mais travaille en collaboration avec le groupe « Kanze music de Dividora Mokonzi». Meta ne compte que sur son talent pour attirer des producteurs scéniques et phonographiques.

Elle poursuit avec sa carrière en 2018 et 2019 Meta Mebor livre de concerts live en collaboration avec la Bralima et en 2020 elle participe à un Concour de la francophonie pour le covid19, elle lance un son intitulé LIBRETTO, l'une de ses chansons phares de son album à venir. Elle rend hommage à JB Mpiana dans cette chanson. Actuellement, META MEBOR travaille avec Kinshas’art.

@KribiosUniversal 


Lire la suite