Ministre de l'EPST à Goma: Voici les motifs
Le Ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique, EPST en sigle, a foulé le sol de la ville de Goma ce mardi 03 août 2021 pour une visite d'itinérance au Nord-Kivu et Sud-Kivu accompagné de deux Élus Nationaux dont L'Honorable Patrick MUNYOMO/Goma et L'Honorable Chrispin MBINDULE/Butembo.
Cette visite s'inscrit dans le cadre de donner la réponse appropriée au cahier de charge de la délégation syndicale FOSYNAT qui s'est séjourné à Kinshasa le mois de juillet dernier sous l'appui de L'Honorable Député National Patrick MUNYOMO.
Comme promis, le Ministre Tony MWABA KAZADI, le Premier des WARRIOS, arrive personnellement avec la SOLUTION des enseignants N.U et N.P, par la même occasion, il vient superviser le Test National de Fin d'Etudes Primaires (TENAFEP) et rassurer son engagement d'améliorer la situation des enseignants en République Démocratique du Congo.
Pour l'honorable Munyomo qui s'est impliqué vive fou dans le dossier des enseignants, c'est un Paris gagné.
Selon les sources du ministère de l'enseignement, le test national de fin d'étude primaire sera lancé sur l'ensemble du territoire national Congolais à partir de la ville de Goma ce jeudi 5 août. C'est le ministre qui chapeaute cette structure, Me Tony MWABA KAZADI qui a fait cette annonce mardi 3 août à son arrivée au chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Il rassure que toutes les dispositions ont été prises même pour les écoles touchées par la coulée de lave lors la récente éruption du volcan Nyiragongo afin que ces épreuves se déroulent dans de bonnes conditions. Parlant des enseignants nouvelles unités, il leur rassure qu'ils vont désormais être payés et les écoles en ordre vont bénéficier des arrêtés. Un véritable succès pour le député national Patrick MUNYOMO qui fait partie de la délégation du ministre de l'EPST pour le même problème.
@KribiosUniversal
À suivre