Mondial 2026 : Ce qu’il faut retenir de l’entrée en lice réussie des Etats-Unis d'Amérique et de leur large victoire face au Paraguay (4-1).

Mondial 2026 : Ce qu’il faut retenir de l’entrée en lice réussie des Etats-Unis d'Amérique et de leur large victoire face au Paraguay (4-1).

Dans la nuit de vendredi 12 au samedi 13 juin, la Team USA réussit facilement son entrée en lice dans le Mondial 2026 en s’imposant avec la manière face aux Paraguayens (4-1). Une rencontre marquée par le doublé de l’attaquant Folarin Balogun.

Les joueurs de Mauricio Pochettino l’emportent facilement face au Paraguay (4-1), après avoir réalisé une immense première période, notamment grâce à un doublé du Monégasque Folarin Balogun. Superbe entrée en lice pour l’un des trois pays organisateurs de cette Coupe du monde 2026. Voici ce qu’il faut retenir de cette rencontre avec un score plus large du début de la compétition mondiale de la FIFA.

- Avant le match, auquel ont assisté plusieurs personnalités d’Hollywood, mais pas le président Donald Trump, resté à Washington, les 70 000 spectateurs présents dans les tribunes ont pu assister à une courte cérémonie d’ouverture. Avant une prestation, tout aussi courte, de la chanteuse Katy Perry une heure plus tard.

- Trente-deux ans après l’édition 1994, les Etats-Unis ont accueilli un match de la Coupe du monde de football, vendredi 12 au samedi 13 juin. Dans le SoFi Stadium de Los Angeles, la Team USA a ravi ses supporteurs en s’imposant avec la manière pour leur premier rendez-vous dans la compétition, face à une équipe du Paraguay totalement dépassée dans cette rencontre (4-1), notamment en première période.

- Le spectacle a en réalité eu lieu sur le terrain, notamment grâce à deux hommes : Christian Pulisic et Folarin Balogun. Le premier a poussé le milieu paraguayen Damian Bobadilla à la faute (7e), offrant le premier but aux Etats-Unis. Puis l’ailier de l’AC Milan a parfaitement servi le second pour le deuxième but américain (31e). En fin de première période, Folarin Balogun, attaquant de l’AS Monaco, réalisait un doublé sur une splendide frappe du pied gauche (45e+ 5).

En deuxième période, la formation de Mauricio Pochettino a marqué le pas, malgré quelques situations offensives, et a encaissé un but par Mauricio (73e), servi sur le coup par le Strasbourgeois Julio Enciso. Rien, pour autant, qui ne puisse gâcher la fête pour les supporteurs de la Team USA, qui ont profité d’une dernière réalisation splendide, inscrite de l’extérieur du pied par Giovanni Reyna en fin de match (90e+ 8). C'est une entrée en lice réussie pour les Américains !

À la deuxième journée, les États-Unis d'Amérique affronteront l'Australie, tandis que le Paraguay sera confronté à la Turquie vendredi 19 au samedi 20 juin.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre