Ni Pelé, ni Maradona, voici le seul et unique joueur de l’histoire du football qui a reçu un Super Ballon d’or

Ni Pelé, ni Maradona, voici le seul et unique joueur de l’histoire du football qui a reçu un Super Ballon d’or

Depuis sa création, le Ballon d’or a été remis à 64 reprises. Malheureusement, à cause du coronavirus, il n’y aura pas de 65e édition (2020).

De toute l’histoire, Lionel Messi est le joueur qui en a remporté le plus avec 6 trophées. Il est suivi par Cristiano Ronaldo, qui en compte 5. Plusieurs autres légendes du football comme Van Basten, Michel Platini suivent avec 3 Ballons d’or remportés. Mais de toute l’histoire des Ballons d’or, un seul a réussi à soulever un Super Ballon d’or.

En effet, en 1984, pour la 34e édition du Ballon d’or (que Marco Van Basten recevra), une autre distinction très spéciale était décerné : le Super Ballon d’or. Plusieurs légendes tels que Alfredo di Stefano, Johan Cruyff, Michel Platini, Beckenbauer, Keegan, Rummenigge et bien d’autres étaient nominés. Un Super Ballon d’or qui, à l’époque, ressemblait un peu à un trophée du meilleur joueur de l’histoire.

Finalement, c’est la légende du Real Madrid, Alfredo Di Stefano, qui le recevra. Déjà vainqueur de 2 Ballons d’or, il devient en 1984 le seul et unique joueur de l’histoire à remporter ce Super Ballon d’or. Un titre qui lui a été décerné pour tout son œuvre durant sa très riche carrière.

Malgré le temps, il a toujours une place de choix dans l’histoire du foot. D’ailleurs, pour le journal l’AS, Alfredo Di Stefano est le meilleur joueur de l’histoire du Real Madrid, devant Cristiano Ronaldo.


À suivre