One World Event 4 Beni, une première au Grand Nord !

One World Event 4 Beni, une première au Grand Nord !

One World Event For Beni, l'événement s'annonce déjà, au même titre que celui du Festival Amani de Goma, un genre d'événements mondialement reconnus. 

La rumeur courait depuis plusieurs mois. Dans les coulisses de la maison de Bolivar M'vulu, la décision d'organiser un double spectacle à Beni aurait pris un peu de temps pour se matérialiser. 

Beni où la population vit dans la désolation, des tueries et massacres commis par les combattants ADF, aurait quand même besoin de se divertir, de jouer et d'assister à la musique. C'est dans cet angle que l'artiste Congolais évoluant aux Pays-Bas, Bolivar M'vulu qu'a voulu venir jouer de la musique avec ses compatriotes de Beni dans la province du Nord-Kivu. 

N'est pas le premier exercice de l'artiste. Après avoir joué en double concert le même jour à la maison de jeunes et chez Pilipili à Goma en 2019, accompagné des artistes de la ville, M'vulu avait vite compris qu'il était temps de faire grand que ça dans une autre ville au grand Nord ou au Sud-Kivu. Le choix était d'abord la ville de Beni.

One World Event 4 Beni (Un évènement international pour Beni) 

Un festival international à qui plus de 18 artistes Kivuciens donneront de leur mieux dans l'art d'Orphée autour de l'artiste Bolivar M'vulu.

Dimanche 7 Février 2021, à Beni ville, au Stade Municipal, tout Beni vibrera aux diverses mélodies et rythmes musicaux des artistes tels Mack El Sambo, Tata Charles, Robert King, W Malick, Lionel Ekongo, Lakista Chance, Diva Key, Anderson Mukwe, Dogo Salisby, JKM Rambo, MpakaLove, Joe Star, Stino Lanç'art, Fimbokali, King D, Ira Irène, Chiki de Miel et Mista Faba. Imaginons ce que sera le 7 février 2021 au Stade Municipal de Beni.

Production signée BL Fondation. 

@KribiosUniversal 


Lire la suite