
Page noire: Le batteur légendaire et chef d'orchestre du groupe Wenge BcBg, Seguin Mignon est mort en Inde.
La communauté congolaise, les melomanes du clan Wenge, les fanatiques de l'orchestre cher à JB Mpiana, Wenge BCBG, ainsi que les amoureux de la musique dans le monde entier, pleurent aujourd’hui une icône de la batterie: Seguin Mignon Maniata est mort !
Le monde de la musique congolaise est en deuil. Seguin Mignon Maniata, le légendaire batteur et chef d'orchestre du fameux groupe Wenge BCBG de JB Mpiana, a rendu l'âme le jeudi 19 décembre 2024 en Inde où il était en traitement.
Victime d’un terrible accident de voiture ayant nécessité l’amputation de sa jambe, l’artiste avait été évacué en Inde pour des soins médicaux. C’est finalement dans ce pays qu’il a rendu son dernier souffle, loin de sa terre natale.
Seguin Maniata est une figure emblématique de la musique congolaise, reconnu pour son talent exceptionnel à la batterie au sein du groupe Wenge BCBG. Sa disparition laisse un grand vide dans le monde musical.
Les détails précis de son décès n’ont pas encore été communiqués, mais la nouvelle a déjà suscité une vive émotion parmi les fans et ses anciens camarades de groupe.
Très attristée, la communauté musicale de la République Démocratique du Congo rend un vibrant hommage à ce grand batteur qui a marqué toute une génération depuis la séparation du célèbre groupe Wenge Musica 4x4 Tout Terrain en 1997.
Paix à l'âme de l'illustre disparue.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre