Procès 100 jours: Ce qui est flou dans l'affaire concession Jammal, Soraya Mpiana et Daniel Massaro

Procès 100 jours: Ce qui est flou dans l'affaire concession Jammal, Soraya Mpiana et Daniel Massaro

Au courant du Procès 100 jours, Une audience complexe très suivie par des milliers des congolais. Au cours de cette audition, plusieurs témoins et renseignants ont défilé au-devant du tribunal, pour lui fournir révélations susceptibles pouvant l’aider à élucider cette affaire. Alors Daniel Massaro, renseignant et neveu de Vital Kamerhe a fait une déposition déchargeant Soraya Mpiana, renseignante et fille de la femme du directeur de Cabinet du chef de l’Etat, d’avoir reçu le titre d’une concession appartenant à Jammal Samih.
Il était très clair dans son intervention « Soraya Mpiana n’a jamais eu connaissance de cette concession lui attribuée par Jammal Samih », Daniel Shangalume, cadre à la Société Nationale d’Assurance ( SONAS), a pour renforcer son argumentaire évoquer que le nom de la fille de JB Mpiana lui était venu au hasard.
« La pauvre ne connait pas Jammal, elle n’y ait pour rien.. », c’est ce qu’a dit Shangalume.
Appelée aussi à comparaître à la barre, Soraya n’est pas allée à l’encontre des propos de Massaro, elle a elle aussi confirmé qu’elle n’était pas concernée par ce dossier d’acquisition, d’un quelconque titre parcellaire venant de monsieur Jammal.
« Je ne connais pas Jammal, d’ailleurs c’est sur les réseaux sociaux que j’ai pris connaissance de l’existence de ce document parcellaire… »
C’est sous la houlette du conservateur Kilangalanga que la conformité des documents léguant ainsi cette concession à Soraya a été faite.
Un seul problème était à l’ordre du jour s’agissant des 3 renseignants précités, il s’agit des informations liées à l’identité de le requérante. Pour Massaro, tout s’est limité au niveau de l’oral entre lui et le conservateur. ce dernier a pour sa part a nié et renseigné que c’est le neveu de Kamerhe qui lui aurait fourni toutes ces informations.
Dans l’une de ses dépositions, Daniel Massaro a souligné qu’il méconnaissait même la date de naissance de celle qui visiblement paraît comme sa cousine. Et aussi, comment et pourquoi a t-il seulement choisi Soraya ?
Comment un cousin peut-il ignorer l’âge de sa cousine, surtout qu’ils sont rapprochés? Face à ce genre des questions, seules les parties intéressées peuvent nous en dire plus et nous éclairer toutes ces zones d’ombre. Rendez-vous le 11 juin.


Lire la suite