Quand Didier Lacoste clash Ferré Gola et Werrason
Alors que le chanteur Ferré Gola fait la une avec son chef-d'œuvre REGARDE-MOI, et le Roi de la forêt prépare son 5ème Zénith de Paris annoncé pour Juin 2021, le chanteur Didier Lacoste un ancien membre de Wenge Musica Maison Mère crache des mots piquants à son ex chef patron (Werrason) et à son ex chef d'orchestre (Ferré Gola) sans aucun motif poussé.
Répondant aux questions du chroniqueur Papy Mboma de B.One Music, sur la question de se joindre e à Ferré Gola dans son projet d'un album du clan Wenge Musica Maison Mère, Lacoste Muketunga a profité de minimiser même le travail fourni par Le Padre Chair de Poule.
"Ferré Gola m'a déjà parlé de ce projet mais il doit passer d'abord au bureau chez mon secrétaire pour ensuite faire une affaire qui va engendrer le bon fruit pour ne pas tomber dans l'histoire de Wake Up de Koffi Olomidé et Papa Wemba" a-t-il souligné Lacoste avant de parler de sa qualité d'un véritable grand chanteur du Congo.
"Et comme actuellement Papa Wemba et King Kester Emeneya ne sont plus en vie, si l'on fait appel à 4 meilleurs grands chanteurs du moment, qui peut se présenter en premier si pas moi ? Ferré Gola chantait comme JB Mpiana, c'est moi qui l'avait orienté sur des terminaisons de sa voix, j'ai différencié l'orchestre Wenge Musica Maison Mère de Wenge BCBG avec ma façon de chanter" a-t-il martelé Didier Lacoste, comme si rien ne marche entre lui et Ferré Gola.
Sans pour autant mancher ses mots pesants, Didier Lacoste poursuit en disant: "Werrason n'est pas un chanteur mais plutôt un bon encadreur formateur, il est temps qu'il prenne sa retraite et qu'on l'honnore... Malheureusement, le vieux ne veut pas abandonner."
Avec les propos de Didier Lacoste, bien que Ferré Gola affirme qu'il n'a aucun problème avec ses anciens collègues et qu'il a déjà contacté presque tous ses anciens de Maison Mère mais rien ne semble marcher pour cet album annoncé très attendu...
@KribiosUniversal
À suivre