Quelques détails qui vous échappent sur Bernard Bahati, Porte étendard des revendications de la jeunesse !

Quelques détails qui vous échappent sur Bernard Bahati, Porte étendard des revendications de la jeunesse !

L'homme aux aspirations émergentes, Bernard Bahati n'est plus à présenter au Congo-Kinshasa en particulier et en Afrique en général. Ce n'est pas par hasard que ce jeune congolais qui a comme devise "Action d'abord", est devenu un modèle pour tout jeune ambitieux voulant voler de ses propres ailes.

Né à BUKAVU dans la province du Sud-Kivu, le 5 août 1979, Fils de Monsieur KALIMURHIMA Jean et de Madame CIZA Agnès. Bernard Bahati fait ses études primaires à Bagira où il obtient un certificat d’études primaires pour aller commencer les études secondaires au collège Saint-Paul BUKAVU avant de poursuivre l’université à Goma et en Europe. 

Entrepreneur international aguerris, il crée sa première société en 2009 après son passage dans une organisation humanitaire. Il est PDG de la société UB TELECOM, l’unique société congolaise œuvrant dans le domaine de la télédistribution. 

Porte étendard des revendications de la jeunesse, il a toujours défendu et accompagné de près un leadership jeune pour l’édification d’un Etat de Droit dans son pays la RDC.

Tout en sachant qu'un jeune doit créer de l'emploi et non plus toujours attendre à être employé, le diplômé en informatique qui a fait ses études par correspondance à l'institut de San Francisco en "Technology program", a mis sur pied une grande entreprise dénommé "Ushindi Business" du swahili mêlé de l'anglais qui signifie tout simplement "Victoire dans les affaires".

UB en sigle, est le fruit d'un long et grand combat acharné contre vent et marré pour la réalisation de sa vision "d'un jeune employeur et non employé" qui en résulte une victoire accomplie de la création d'emploi "Ushindi Business".

Bernard BAHATI est un créateur d’emplois, qui engage plus d’une centaine des congolais et surtout jeunes dans ses entreprises, ainsi donc il contribue valablement à l’éradication de la famine et du chômage en RDC.

Plus les ambitions, plus l'entreprise s'épanouit, c'est en 2012 que Ushindi Business devient UB-Télécom, une société anonyme et unipersonnelle spécialisée dans la télé distribution et la vente des chaînes de télévisions numériques terrestres. Une bonne affaire qui marche parfaitement bien et qui fait rêver plusieurs entrepreneurs Africains.

@KribiosUniversal


Lire la suite