Retour sur le concert d'Héritier Wata au Stade des Martyrs

Retour sur le concert d'Héritier Wata au Stade des Martyrs

À seulement 7 ans de carrière solo, paraphés par deux albums (Retirada, 2016 et Mi-ange, Mi-démon 2020-2021), Héritier Watanabe a mis sa main à couper en livrant un concert dans le mythique stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa le dimanche 25 décembre 2022. Chose qui n'était pas facile pour un jeune artiste de la nouvelle vague de la musique Congolaise.

Affronter une étendue pouvant accueillir plus de 100 milles spectateurs, n'est pas donné à tout le monde. Il faut avoir un esprit fort courageux, et surtout quand on est encore à chercher une place dans le dernier carré de top 10 du moment. Monsieur Boss Live, Goga, a prouvé son immense courage avec sa Team Wata.

Celui qu'on appelle actuellement "Tour de Contrôle, Le Dernier fils de Wenge", a invité ses collègues comme Garlly Garvey et Hugues But Na Filet à cette fête d'émancipation marquant la relève. Entre critiques et débats, pour Héritier Wata, l'essentiel est fait !

Étant Moto Na Tembe, l'opinion publique pense que Héritier Wata va sûrement refaire dans les jours à venir le stade des Martyrs, pour poursuivre de près les pas de son mentor Werrason qui a fait 4 fois Stade des Martyrs.

Pour rappel, il y'a seulement 7 ans qu'il s'est engagé en solo, soit en avril 2015, date de sa démission au sein du groupe musical Le Wenge Musica Maison Mère, chez Werrason, où il travaille pendant 16 ans (1999-2015). Il signe en 2015 avec Obouo Music, label du producteur ivoirien David Monsoh, et sort son premier single B.M, le 13 juillet 2016 récompensé Meilleur chanson de l’année aux Hapa Music Awards aux États-Unis. Son premier album Carrière d'honneur - Retirada est publié le 10 novembre 2016. Le 26 février 2021, Héritier Wata sort son deuxième album intitulé Mi-ange Mi-démon, Tout simplement Moi dont la première partie Tout simplement moi (Mi-ange) est publié le 18 décembre 2020. C'est avec le succès récolté par ses belles rumbas, qu'il va livrer plusieurs concerts en Afrique Centrale, Occidentale et même en Afrique du Sud. Il livre un méga concert à la Fikin le 26 décembre 2021, et annonce son concert au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre