Retour sur l'événement historique de la Cour des Rois à Munigi chez Mwami

Retour sur l'événement historique de la Cour des Rois à Munigi chez Mwami

Gars musclés, jeunes femmes dénudées, chics, habits occidentaux, voitures de luxe, vraisemblablement, la journée du dimanche 24 octobre était chaude et historique. La Cour des Rois vient d'ouvrir une nouvelle page d'histoire dans la musique Kivutienne marquant les mélomanes de la musique congolaise. La journée du dimanche 24 octobre 2021 restera gravée dans les têtes des spectateurs Kivutiens qui ont répondu présents en masse à l'espace de Mwami Butsitsi.

Avec un répertoire d'une musique taillée sur mesure dont la chanson Pyromane était de la partie, de 13h à 18h30, dimanche du 24 octobre était chaud au pied du volcan Nyiragongo, chez Mwami Butsitsi à Munigi. Sous la couverture de la Bralima et l'accompagnement des fans clubs de la Cour des Rois et les Jeunes Mélomanes de Goma, la fête était totale.

Avec le sold out, plusieurs spectateurs ont même manqué des chaises pour bien assister au concert. Le monde fou enjaillait avec les voix d'or des chanteurs Alain Kanzien, Jakarta, J4, Bob Negro, avec les sauces des guitares de Tonton Basolo, Kévin et autres, il n'y avait eu à se plaindre.

C'est une première pour le Resto-Bar de Mwami Butsitsi de voir un évènement pareil. La Cour des Rois est le premier à ouvrir cet espace parmi les artistes et groupes musicaux de Goma.

La Grande Dame de la famille Butsitsi, propriétaire du lieu où tout s'était déroulé, était totalement satisfaite au point de promettre à l'orchestre de faire un come-back au moment opportun d'après l'agenda de l'orchestre. Madame Butsitsi a même promis aux artistes de Nyiragongo de monter un studio.

Nonobstant, le Manager Jamal Lusenge, aussi satisfait, a promis de produire un autre événement à l'espace de Mwami, soit pour un face-à-face avec un autre artiste de Goma. Avec un stylo à main et un appareil téléphonique, Kribios Universal a croqué la vie délurée de la jeunesse libérée dansant la rumba congolaise.

À titre de rappel, La Cour des Rois est un orchestre nouvellement créé, qui s'est implanté en ville de Goma depuis le 27 juillet 2021. À seulement 3 mois de son existence, cet orchestre s'est imposé à Goma se produisant dans différents Resto-Bars, notamment chez Dego Bar, BellaDonna, Bel'Air, Ibiza Garden Bar...

Par Kribios Universal


À suivre