RIHANNA TRADUIT SON PROPRE PÈRE EN JUSTICE

RIHANNA TRADUIT SON PROPRE PÈRE EN JUSTICE

Ce mardi 15 janvier, Rihanna a pris une décision délicate, celle d'attaquer son propre père Ronald Fenty en justice. Elle l'accuse de faire des affaires en utilisant de façon frauduleuse sa marque Fenty, prétendant être associé avec sa fille. Rihanna reproche ainsi à son père âgé de 65 ans de surfer sur le succès de sa marque qu'elle a créée d'abord pour vendre des cosmétiques et du maquillage, puis de la lingerie et des vêtements. Selon la chanteuse originaire de la Barbade, son père aurait créé en 2017, dans la foulée de sa fille, Fenty Entertainment pour profiter du succès de celle-ci sans son autorisation. L'interprète dont le vrai nom est Robyn Rihanna Fenty demande ainsi à la justice d'obliger son père à cesser d'utiliser le nom de "Fenty" pour ses affaires.

Rihanna reproche également à son père et à l'un de ses associés de se faire passer pour ses représentants. Ainsi en 2017, les deux hommes auraient tenté d'organiser une fausse tournée de Rihanna en Amérique latine, touchant au passage plusieurs millions de dollars pour les frais de réservation. "Même si M. Fenty est le père de Rihanna, il n’a pas et n’a jamais eu le pouvoir d’agir au nom de Rihanna," déclarent les avocats de l'interprète de Umbrella dans des documents que s'est procuré le site TMZ.

Cette procédure devant la cour fédérale de Los Angeles intervient après de nombreux courriers que Rihanna et ses avocats ont adressés au principal intéressé. Cette action est d'autant plus importante que la chanteuse vient de signer un important contrat avec le groupe de luxe LVMH pour lancer sa ligne de prêt-à-porter.

source: NYT

Par Azga Bin Shachikere