Rivalité Real-Barça: Voici qui compte beaucoup de trophées majeurs entre les deux rivaux du monde du football
Au terme d'une finale houleuse et renversante, jouée dans un contexte délétère autour de l'arbitrage, le FC Barcelone est venu à bout de son éternel rival le Real Madrid samedi soir 26 Avril 2025 en prolongation (3-2) grâce à un but de Koundé. La rivalité entre les deux meilleurs clubs d'Espagne ne finira peut-être pas. Au delà du Clasico "le derby espagnol" qui est retransmis dans 140 pays des cinq continents, et parmi les matchs de clubs les plus regardés au monde, les fanatiques ne cessent de se disputer même le nombre de trophées de chaque club. Qui, alors compte plus de trophées majeurs entre Real et Barça ? Kribios Universal vous donne le Palmarès principal des trophées majeurs des deux rivaux du monde de football.
- Pour le FC Barcelone
Au niveau National, le Barça compte : 27 titres du Championnat d'Espagne (LaLiga), 32 Coupes d'Espagne (Coupe du Roi), 15 Supercoupes d'Espagne et 2 Coupes de la Ligue.
Au niveau International, le Barça compte : 5 titres en Ligue des Champions, 3 Coupes du monde des clubs, 4 Coupes des coupes, 5 Supercoupes de l'UEFA et 3 Coupes des villes de foire. Ce qui fait un total de 87 trophées pour Les Catalans.
- Pour le Real Madrid C.F.
Au niveau National, le Real compte : 36 titres du Championnat d'Espagne (Liga), 20 Coupes d'Espagne (Coupe du Roi), 13 Supercoupes d'Espagne et 1 Coupe de la Ligue.
Au niveau International, le Real compte : 15 titres en Ligue des Champions, 5 Coupes du monde des clubs, 2 titres en Europa Ligua (Coupe UEFA), 6 Supercoupes de l'UEFA et 3 Coupe intercontinentale. Ce qui fait un total de 101 Trophées pour Les Madrilènes.
C'est finalement le Real Madrid qui est toujours en tête avec 101 Trophées contre 87 du FC Barcelone. À noter qu'avec 650 millions de téléspectateurs en 2017, le Clasico est la rencontre la plus suivie du monde. Il est aussi appelé le match de l'année, car il met en avant les deux plus grands clubs d'Espagne et deux des meilleurs clubs au monde.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre