Simba Ali El-Hadj sur la création de sa propre fondation: "Pour moi, créer une fondation c'est une distraction. C'est créer la paresse. Cela n'a pas d'impact positif, on devrait plutôt créer de l'emploi pour nos compatriotes..."

Simba Ali El-Hadj sur la création de sa propre fondation: "Pour moi, créer une fondation c'est une distraction. C'est créer la paresse. Cela n'a pas d'impact positif, on devrait plutôt créer de l'emploi pour nos compatriotes..."

À propos de créer sa propre fondation comme font les autres, Simba Ali El-Hadj pas hésité de répondre à cette question: "Pour moi, créer une fondation c'est une distraction. C'est créer la paresse. Selon la constitution, tout congolais doit travailler. Cela n'a pas d'impact positif, on devrait plutôt créer de l'emploi pour nos compatriotes..."

Simba Ali El-Hadj est un jeune congolais qui fait parler de lui actuellement en ville de Goma et aux alentours. C'est surtout grâce à ses actions réalisées qui se distinguent dans l'excellence, et qui impactent positivement le développement de la ville de Goma depuis quelques années et durant l'année 2023.

À cet effet, l'équipe de Kribios Universal est allée à sa rencontre pour répondre aux questions liées à ses actions philanthropiques. 

Avec tant d'actions caritatives et humanitaires en ville de Goma, vous n'avez pas jusques là crée une fondation comme font les autres ?

Simba Ali El-Hadj pas hésité de répondre à cette question:

"Pour moi, créer une fondation c'est une distraction. C'est créer la paresse. Selon la constitution, tout congolais doit travailler. Cela n'a pas d'impact positif, on devrait plutôt créer de l'emploi pour nos compatriotes.

Notre population est estimée à plus de 120 millions d'habitants, soit 51,1 personnes par km2 selon notre superficie de 2.345.000 km. Si on a la bonne fois de patriotisme, on peut embaucher tous les congolais, et voir même les étrangers." A-t-il déclaré. 

Quelle est votre proposition alors?

"Pour moi, je me sentirai à l'aise tant que les jeunes auront de l'emploi. C'est ma bataille, ma lutte de tout mon rêve. Je me battrai pour l'entrepreneuriat, c'est de là qu'on doit créer de l'emploi.

Et, j'interpelle aux gens qui créent les fondations de songer plutôt à l'entrepreneuriat. De créer des sociétés pour embaucher les chômeurs. On peut faire les actions sans pour autant créer les fondations. L'urgence est de créer d'abord de l'emploi pour nos compatriotes chômeurs."A-t-il conclu ce jeune entrepreneur congolais œuvrant à Goma, ville touristique de la RDC.

KRIBIOS UNIVERSAL


À suivre