Sous-sol, une première incursion de Werason dans la World Music

Sous-sol, une première incursion de Werason dans la World Music

En 2006, Werrason chante au Stade des Martyrs à Kinshasa avec l’artiste jamaïcain Shaggy. La même année sort le maxi-single nommé Sous-Sol et composé de 5 titres dont 3 signés par lui-même (Sous-Sol avec la marque de bière Primus, Siméon et L'enfant mystère). Ce maxi single est une première incursion dans le monde de la « world music ».

Après l'album solo de Werason, Témoignage, sorti en décembre 2005 et son double concert avec Shaggy à Kinshasa notamment au stade des Martyrs de la Pentecôte (pour la 4ème fois), à la fin de l'année 2006, Werrason et Wenge Musica Maison Mère sortent un maxi-single intitulé Sous-Sol, composé de cinq titres d'où l'on retrouve Didier Lacoste dans Médicament, Flamme Kapaya dans Serre-moi fort, Adjani dans Siméon avec des nouvelles recrues notamment Miel de Son, Oliviera, JR,... et Petit Lokwa dans Enfant mystère. Le générique éponyme est un grand succès de plus de 14 minutes avec l'animation de Celeo Scram, Roi David, Brigadier Sarbati et Petit Prince d'Angola.

Sous-sol est un opus trop différent des précédents. Bien que le Ndombolo et la Rumba sont bien exécutés sur cet opus, d'autres styles World Music sont joués dans ce maxi single (EP) de seulement 5 morceaux. La chanson chantée par le soliste Flamme Kapaya et Werrason en témoigne de même que celle chantée par le Petit Lokwa avec Werason. Il s'agit d'un nouvel épisode pour Werrason et Wenge Musica Maison Mère.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite