Trophée Africa Grands Lacs : Norbert Mwindulwa et Emergence Plus gagnent le Prix de meilleure presse écrite 2022

Trophée Africa Grands Lacs : Norbert Mwindulwa et Emergence Plus gagnent le Prix de meilleure presse écrite 2022

Le 17 juin, lors d'une soirée de remise des prix dénommée Trophée Africa Grands Lacs, cérémonie déroulée en ville de Goma à l'hôtel Congo Uni Hôtel, le journaliste Norbert Mwindulwa, a reçu le prix de la meilleure presse pour son journal et site d'information Émergence Plus.

Norbert Mwindulwa et son média, se sont distingués dans la collecte, le traitement et la publication des informations au service de la communauté.

Selon Jonas Mutia, le Directeur Général de la Société Grand Kivu Magazine, une Société devenue prototype en termes d’octroi des prix pour encourager des congolais qui se sont distingués dans leurs professions : « C’est la sixième édition d’octroi des trophées d’excellences Africa Grands Lacs et Monsieur Norbert Mwindulwa a continué son travail dans l’espoir d’apporter sa pierre de reconstruction dans notre société. Nous avons examiné et décernons ce prix car il s’est distingué au cours de cette année dans son domaine de travail. Et c'est une véritable émulation, une reconnaissance d’efforts fournis par Norbert Mwindulwa, consciencieux dans son travail. »

Répondant à la question des journalistes sur l’impression qu’il a après avoir raflé ce troisième prix dans 7 ans de la création de son media, Norbert Mwindulwa soutient qu’il est ému doublement des joies et des responsabilités de pouvoir être reconnu chez lui à Goma, comme le meilleur : « Cette reconnaissance vient après celle de 2017 à Kinshasa par les ONG Childrens Voice et en 2019 à Kinshasa toujours par l’ONG Si Jeunesse Savait ,Jeunesse pouvait avec le prix MONGONGO au Grand Hôtel de Kinshasa » se réjouisse-t-il.Norbert MwindulwaÀ signaler que, c’est le troisième prix obtenu par le Média Emergence Plus depuis sa création en 2015. Le premier et le deuxième ont été raflés au niveau national à Kinshasa au travers les Organisations Non Gouvernementales Si Jeunesse Savait, Jeunesse pouvait où il a contribué par ses écrits sur le droit à l’avortement d’une grossesse non sécurisée pour les femmes via, les grosses non désirées, par exemple celles contactées par violences sexuelles, inceste et ayant des malformations congénitales. Le second a été gagné sur la promotion des droits des enfants avec Childrens Voice. Il a écrit plus de 15 articles sur les droits à la scolarité de la jeune fille, à la sa santé menstruelle et autres…

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite