Un mini-atelier de réflexion avec toutes les couches représentatives de Goma autour de Jamal Usseni et autres acteurs politiques
Un mini-atelier de réflexion avec toutes les couches représentatives de Goma autour de Jamal Usseni et autres acteurs politiques

Un mini-atelier de réflexion avec toutes les couches représentatives de Goma autour de Jamal Usseni et autres acteurs politiques

Ce mercredi 15 novembre vers les après-midis, il s'est tenue à Goma, dans la salle du Collège Mwanga, un mini-atelier de réflexion avec toutes les couches représentatives de 18 Quartiers de la ville de Goma, avec comme thème principal : "À l'aube des élections, quelles solutions durables apporter aux problèmes du peuple congolais".
La grande salle du Collège Mwanga a accueilli un mini-atelier de réflexion avec toutes les couches représentatives de 18 Quartiers de la ville de Goma, sous le thème principal : "À l'aube des élections, quelles solutions durables apporter aux problèmes du peuple congolais" avec comme orateur Jamal Usseni Jamael et cinq autres intervenants notamment Nicole Nikuze, Arsène Tungali, Paulette Dimandja, Elie Bamusemba, Léa Grâce Marie Kalonda.
Ces six acteurs politiques avec la population de Goma ont échangé sur quatre autres sous-thèmes à savoir: 
- Quelles solutions pour la paix et la stabilité à l'est de la RDC ?
- Quel modèle de gestion pour la RDC?
- Intégration de la RDC dans le système économique mondial
- Quel avenir choisissons nous pour le peuple congolais 
Ces acteurs politiques de Goma ont écouté les attentes et récolté les problèmes de la population dans tous les secteurs afin de les porter aux instances compétentes de prise de décision pour chercher des solutions durables à l'insécurité qui bat record à l'est de la RDC en général et plus particulièrement au Nord-Kivu.
Cette initiative de l'acteur politique congolais Jamal Usseni Jamael a épaté plusieurs personnes qui ont participé à ce mini-atelier.
"Il s'agit d'une première initiée par un citoyen congolais au profit de la paix et la sécurité au Nord-Kivu. C'est un acte à féliciter et à encourager" a déclaré un participant dans la foulée.
Pour Jamal Usseni : "Ce mini-atelier a été organisé dans le but d'élaborer un cahier de charge devant contenir tous les problèmes que connaît la population de Goma selon les 18 Quartiers de la ville et pour se faire, il fallait nous assurer de la représentation de toutes les couches de la population de Goma."
Et d'ajouter : "La population de Goma a besoin de trouver la solution à ses problèmes..." A-t-il conclu.
Noter que, cette activité a connue la participation de plus de 2000 personnes venues de 18 Quartiers de la ville de Goma, une grande réussite et satisfaction de la part de ses organisateurs.
D'après Maître Paulette Dimandja: "...J'ai vraiment été surprise très agréablement avec la participation massive de la population de la ville de Goma. C'était une activité dans laquelle nous leur avons convié à venir participer pour s'exprimer sur tous les problèmes de la population car quand on est appelé à défendre la population, on doit savoir ses réels problèmes...".

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre