Urgent !!! L'homosexualité dans l'église catholique: Le Pape François dit oui !

Urgent !!! L'homosexualité dans l'église catholique: Le Pape François dit oui !

La position de l'Église catholique sur l'homosexualité est définie dans son catéchisme, mais renforcée aussi par les nombreuses prises de paroles à ce sujet par les derniers souverains pontifes tels que les papes Jean-Paul II, Benoît XVI et François.

Alors que la sainte Bible condamné l'homosexualité au travers plusieurs passages comme "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. (Lv 18:22)" 

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux." (Lv 20:13)"

Et d'après le catéchisme de l'église catholique, « les actes d'homosexualité sont intrinsèquement désordonnés » et « contraires à la loi naturelle », « ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable » et « ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas ». Cependant, il est dit qu'il faut éviter à leur égard toute marque de discrimination injuste. L'homosexualité est considérée comme une épreuve que les personnes, si elles sont chrétiennes, sont invités à vivre dans la perspective de leur salut, en s'unissant « au sacrifice de la croix ». Elle sont appelées à la chasteté, c'est-à-dire qu'elles ne peuvent vivre de relations sexuelles, qui sont considérées comme des péchés.

Mais pour le Pape François, ce n'est plus le cas. Au départ Le pape François avait réprimé le lobbying mais n'a pas jugé l'homosexualité: « Le problème n'est pas d'avoir cette tendance, c'est de faire du lobbying. C'est le problème le plus grave selon moi. Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? »

Il annonce dans un documentaire le 21 octobre 2020 être favorable à l'union civile des personnes homosexuelles. Il avait tenu des propos similaires comme archevêque de Buenos-Aires avant son élection au Saint-Siège.

Des propos contraires à la loi naturelle de Dieu Créateur. 

Avec le fléau de Coronavirus, et l'homosexualité autorisée au sein de l'église catholique, ne serait-il pas l'annonce du retour de Jésus-Christ ? 

Qui dit mieux ? 

@KribiosUniversal


Lire la suite