Voici ce dont peut-être vous ignorez sur Kylian Mbappé, la pépite française qui joue au Real Madrid.

Voici ce dont peut-être vous ignorez sur Kylian Mbappé, la pépite française qui joue au Real Madrid.

Très populaire, Kylian Mbappé fait partie des sportifs les plus médiatisés et les plus suivis en France sur les réseaux sociaux. Il est l'un des joueurs les mieux rémunérés au monde, apparaît dans de nombreux contenus publicitaires et soutient plusieurs associations. En mai 2018, il inaugure sa statue de cire au musée Grévin (Paris). Six ans plus tard (en mai 2024), il inaugure une nouvelle statue de cire pour le musée de Madame Tussaud de Berlin. À l'issue de la saison 2023-2024, il rejoint pour cinq ans le Real Madrid, son club de cœur. Avec La Casa Blanca, il a déjà 2 trophée majeurs notamment La Supercoupe de l'UEFA et la Coupe Intercontinentale. 

Kylian Mbappé, né le 20 décembre 1998 à Paris, est un footballeur international français qui évolue au poste d'attaquant au Real Madrid. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, il est reconnu pour ses capacités de percussion et sa très grande vitesse.

C'est depuis le 3 juin 2024 que le Real Madrid annonce la signature pour cinq saisons de Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain et qui communique à ce sujet : « Tellement heureux et fier de rejoindre le club de mon rêve, le Real Madrid. Personne ne peut comprendre à quel point je suis excité en ce moment ». S'est-il exprimé.

Le 16 juillet 2024, la pépite française est officiellement présentée au stade Santiago-Bernabéu devant plus de 80 000 personnes. Avec le no 9 dans le dos, c’est aux côtés du président Florentino Pérez et de Zinédine Zidane qu’il entre sur la pelouse et sous les applaudissements du public. Après sa présentation, devant les médias en conférence de presse, il déclare : « Je suis très humble, je suis dans le plus grand club du monde. Ma priorité, c'est m'intégrer et après tout deviendra plus facile ».

Le 14 août 2024, pour son premier match sous les couleurs du Real Madrid, il est titulaire en finale de la Supercoupe de l'UEFA contre l'Atalanta Bergame. À la 68e minute, Kylian Mbappé inscrit son premier but sur une passe décisive de Jude Bellingham et double la mise après un premier but inscrit par Federico Valverde à la 59e minute. Les Merengues remportent le match sur le score de deux buts à zéro et soulève le trophée de la Supercoupe de l'UEFA pour la sixième fois, un record dans la compétition.

Le 1er septembre 2024, il inscrit ses premiers buts en championnat d'Espagne suite à un doublé contre le Real Betis. Malgré ses blessures et les critiques des supporters et médias, il inscrit l'un des trois buts de la victoire du Real Madrid face à Pachuca à la finale de la Coupe Intercontinentale de la FIFA. Mbappé soulève son deuxième trophée sous les couleurs madrilènes.

Très populaire, Mbappé fait partie des sportifs les plus médiatisés et les plus suivis en France sur les réseaux sociaux. Il est l'un des joueurs les mieux rémunérés au monde, apparaît dans de nombreux contenus publicitaires et soutient plusieurs associations. En mai 2018, il inaugure sa statue de cire au musée Grévin (Paris). Six ans plus tard (en mai 2024), il inaugure une nouvelle statue de cire pour le musée de Madame Tussaud de Berlin.

Mbappé est depuis 2020, la personnalité française la plus suivie sur Instagram (devant les autres footballeurs Karim Benzema et Paul Pogba). Alors qu'il compte moins de 6 millions d'abonnés fin 2017, le chiffre passe à 13,3 millions après la Coupe du monde 2018, puis franchit le cap des 50 millions en avril 2021 et enfin celui des 100 millions en mars 2023. En atteignant cette barre symbolique, il intègre le « top 40 » des comptes les plus suivis du monde, dont il est le sixième sportif (derrière les footballeurs Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar, le joueur de cricket Virat Kohli et le basketteur LeBron James).

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre