Voici l'essentiel à retenir sur les longues années de Nacho au Real Madrid
C'est fini entre Nacho Fernández et le Real Madrid ! Les informations de ces derniers jours allaient dans ce sens, mais il n'y avait pas de confirmation officielle... jusqu'à ce mercredi 26 juin 2024. Nacho Fernández, l'un des principaux représentants du centre de formation du Real Madrid au cours de la dernière décennie dans l'équipe première, ne restera pas au club de la capitale espagnole après la fin de son contrat avec le club en 2024.
Voici l'essentiel à retenir sur les longues années de Nacho au Real Madrid.
Formé au Real Madrid, Nacho n’a évolué que sous les couleurs des Merengue depuis son premier match professionnel en 2011, cumulant plus de 300 matchs et de nombreux trophées dont six Ligues des champions. Capable de couvrir tous les postes de la défense, il est toutefois rarement titulaire et s’incrit comme un joueur de rotation. En 2023, après le départ de Karim Benzema, il devient le capitaine du club étant le joueur le plus ancien de l’effectif.
Club formateur
Natif de Madrid, la capitale de l'Espagne, dans la communauté de Madrid, Nacho arrive dans le système des jeunes du Real Madrid à l'âge de 11 ans. Il fait ses débuts 2008, en jouant deux matchs avec les réserves en Segunda División, et par la suite réalise deux autres saisons complètes dans la même catégorie.
Le 23 avril 2011, Nacho dispute son premier match avec l'équipe première du Real Madrid en Liga, étant titularisé comme arrière gauche lors d'une victoire à l'extérieur 3-6 contre le Valence CF. Il jouera l'intégralité de la rencontre.
Le 6 septembre 2012, Nacho est promu et obtient donc une place en équipe première madrilène. Depuis, il a défendu notre maillot pendant 12 saisons, au cours de l'une des périodes les plus fructueuses de l'histoire du Real Madrid. Pendant tout ce temps, il a joué 364 matchs et remporté 26 titres : 6 Coupes d'Europe, 5 Coupes du monde des clubs, 4 Supercoupes d'Europe, 4 Ligues, 2 Coupes du Roi et 5 Supercoupes d'Espagne", peut-on lire dans le communiqué.
Nacho Fernández est parmi les principaux acteurs du 15ème sacre du Real Madrid en Ligue des champions et du 36ème titre en Liga Espagnole. Il a vu passer plusieurs légendes de la Casa Blanca notamment Raul, Kaka, Figo, Cristiano Ronaldo, Benzema, Sergio Ramos et bien d'autres.
À la suite du départ de Karim Benzema à l'issue de la saison 2022-2023, Nacho est nommé capitaine par l'entraîneur italien Carlo Ancelotti.
Le 22 juin 2023, Nacho prolonge son contrat au Real Madrid pour une saison supplémentaire. Le 25 juin 2024, le club déclare dans un communiqué officiel le départ de Nacho vers le club arabe d'Al Qadsiah, 23 ans après avoir rejoint La Cantera, à l'âge de 11 ans.
José Ignacio Fernández Iglesias, dit Nacho, né le 18 janvier 1990 à Madrid (Espagne), est désormais un footballeur international espagnol qui évolue au poste de défenseur central a Al- Qadisiyah.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre