Werrason obligé de quitter La Zamba Playa !

Werrason obligé de quitter La Zamba Playa !

Des sources proches du groupe Wenge Musica Maison Mère renseignent que le quartier général de Werrason serait mis en liquidation par la famille Jokol qui en est le propriétaire.Contrairement à ce que pense une certaine opinion, la Zamba Playa, connue comme siège des répétitions de Wenge MMM, n’appartient pas à cette star de la musique congolaise.
Depuis qu’il occupe cet espace après la dislocation de Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain en 1997, Werrason a été toujours locataire.
La famille Jokol a adressé une lettre de notification au patron de Wenge MMM pour lui signifier ses intentions en ce qui concerne l’utilité de cette parcelle. Ceci, apprend-on, en vue de permettre au Roi de la forêt de prendre déjà ses dispositions pratiques afin de libérer ce lieu qui a été considéré, durant plus de deux décennies, comme sa caserne.
Évidemment, l’auteur de l’album « Kibuisa Mpimpa » a pris acte de la décision de son bailleur et s’apprête à l’annoncer officiellement à ses collaborateurs ainsi qu’à ses fidèles fanatiques.
Face à cette situation bouleversante et inopinée, le Roi de la forêt Werrason a déjà trouvé une autre stratégie, en attendant de trouver une autre place pour installer un nouveau siège pour son groupe.
Ainsi, il a opté d’organiser les séances de répétitions foraines dans les différentes communes de Kinshasa. Ce que son porte-parole confirme comme « Répétition intercommunale » en vue de bien préparer le géant concert au stade des Martyrs de Kinshasa en 2020.
Déjà, Werrason et ses poulains ont entamé, au mois d’octobre 2019, la série de répétitions hebdomadaires dans le district de la Tshangu, dans l’Est de Kinshasa.
Les deux dernières semaines, Wenge MMM s’est concentré autour de la piscine de l’hôtel Apocalypse 22, dans la commune de Masina.
Toujours égal à lui-même, le « grand stratège » Werrason a drainé une foule de fanatiques qui ont pris d’assaut le cadre.

D'autres sources médiatiques affirment que L’artiste musicien Igwe Vangatama ne répétera plus à la Zamba Playa, car il a résilié son contrat avec le propriétaire de ce lieu qui veut en faire une salle polyvalente en précisant que Le Phénomène Werrason s’est dit aussi victime d’une majoration des loyers excessives, l’obligeant à résilier son contrat.
Des sources anonymes précisent que le prochain lieu de répétition de Wenge Musica Maison Mère sera le site Beni le visionnaire, situé sur l’avenue saio, commune de Kasa-Vubu toujours à Kinshasa. Ce divorce avec la Zamba Playa intervient au moment où le Roi de la forêt vient de lancer sa tournée intercommunale en vue de préparer un géant concert au Stade des Martyrs de Kinshasa en 2020. Heureusement que ces répétitions ne sont pas perturbées.