Toutes les dernières actualités exclusives sur XX, l'album qui célèbre les 20 ans de carrière solo de Fally Ipupa.
L’Aigle congolais s’apprête à marquer l’histoire de la musique africaine dans le monde musical : Fally Ipupa fête sa carrière d'or. À l’occasion de ses 20 ans de carrière solo un double concert exceptionnel est au programme au Stade de France les 2 et 3 Mai 2026. Il deviendra ainsi le premier artiste africain à faire un double Stade de France. Une étape symbolique dans la trajectoire d’un artiste devenu incontournable sur la scène internationale. Dans cet atmosphère, Fally Ipupa sort son huitième album solo intitulé XX dont le premier volet sort le 17 avril puis le deuxième le 10 juin 2026.
Après avoir conquis les plus grandes salles du monde, de l’Accor Arena à Paris La Défense Arena, des stades dans le monde, Fally Ipupa s’attaque à un nouveau monument: le Stade de France, situé à Saint-Denis, avec ses 80 000 places. C’est une première pour un artiste congolais, un artiste africain francophone et une reconnaissance de son parcours fulgurant. L’annonce officielle a été faite, avec une promesse forte: faire de ce spectacle «plus qu’un concert», un événement festif, mémorable et à la hauteur de ses deux décennies de carrière sous ses propres ailes.
Dans cet atmosphère, Dicaprio La Merveille annonce aussi la sortie de son album "XX": « 2006 – 2026, 20 ans de musique, 20 ans de passion, de combats, de partage. 20 ans avec vous. De Droit Chemin à Formule 7, de Kinshasa au Stade de France, chaque pas, chaque note, chaque victoire porte votre nom. Aujourd’hui c’est avec une immense fierté que je vous annonce la sortie en 2026 de mon huitième album solo "XX"», tels sont les mots de Fally Ipupa qui annonce via ses différentes plateformes des réseaux sociaux à ses milliers de fans (Warriors) dans le monde, son 8ème album.
D'après nos sources sûres, XX sortira en deux volets pour célébrer les deux décennies de la carrière musicale en solo du Roi Aigle de la musique congolaise. Le 17 avril 2026 marque la sortie du premier volume de l'album XX et le 10 juin 2026 : va marquer la sortie du 2ème volume en hommage au 20ième anniversaire de l'album légendaire Droit Chemin de l'artiste Fally Ipupa.
Dans cet album, l’artiste mélange différents univers musicaux et collaborations avec des artistes de renommée entre autres Angélique Kidjo, Wizkid, Calema, Keblack, DJ Maphorisa et Tresor themassacre, Joé Dwèt Filé, SDM ou Guy2Bezbar, tout en restant fidèle à ses racines congolaises et à la guitare rumba ( rdcongolaise). L’album inclut également des reprises de classiques africains, comme « Kita Mata » de Josky Kiambukuta, Meiway ou Afrik’an Legend. . . et un feat avec celui qu'il appelle son aîné, un prof : "Pascal Lokua Kanza!".
Pour célébrer cet anniversaire, Fally Ipupa donnera deux concerts historiques au Stade de France. Il s'agit d'une étape de plus dans sa carrière et un moyen de mettre en avant la musique et la culture africaine.
L’artiste reste fidèle à ses engagements humanitaires et à sa vision artistique, affirmant que le surnom « l’aigle » reflète sa capacité à se renouveler tout en gardant son identité musicale!
Et, d'après nos recherches, Fally Ipupa est actuellement l'artiste le plus écouté en Afrique francophone notamment en République Démocratique du Congo, en Côte d'Ivoire, au Cameroun, au Gabon...
Avant la sortie officielle de son album, plusieurs morceaux sont dévoilés avec succès entre autres Le Temps, Plus de larmes, Deux Êtres, Sans limite, Cinéma et Doucement.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre