200 matchs pour Virgil van Dijk en Premier League

200 matchs pour Virgil van Dijk en Premier League

Ce n'est peut-être pas le contexte le plus favorable ou le plus heureux pour Virgil van Dijk après le mauvais début de saison de Liverpool, mais il vient tout de même d'atteindre une barre symbolique dans une carrière professionnelle. Comme BeSoccer Pro, Kribios Universal met en avant les 200 matchs que le défenseur central néerlandais a disputés dans la compétition britannique.

Le match contre Bournemouth a complété la 200e appartition de Van Dijk dans l'élite anglaise, qui a débuté la saison 2015-16, celle de son arrivée en Premier League. Southampton avait payé 15,7 millions d'euros pour lui à l'époque. Et il lui a fallu peu de temps pour prouver qu'il avait été un excellent joueur. Ses années précédentes au Celtic et à Groningen avaient déjà été bonnes, mais son arrivée en Premier League a boosté ses performances. Liverpool a vu en lui le potentiel d'un leader né et a payé près de 85 millions d'euros pour lui en 2018. Un transfert largement rentabilisé depuis.

133 matchs cumulés jusqu'à présent avec le maillot des Reds et 67 autres avant avec Southampton. Au cours de ces 200 matchs de Premier League, il a déjà réussi à la soulever avec Liverpool et a également accumulé 17 buts et quatre passes décisives pour devenir l'une des références défensives du moment. Depuis le début, il est un élément permanent pour Klopp, qui l'a façonné au fil des ans.

Après ces 200 matchs de Premier League, Crystal Palace (12), Everton (11), Arsenal (11), United (11), Leicester (11), Chelsea (11), West Ham (10) et Manchester City (10) sont les adversaires qu'il a le plus affrontés. Crystal Palace (9) est l'équipe qu'il a battu le plus souvent en PL.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite