34 blessés au concert historique de Ferre Gola au stade des Martyrs !

34 blessés au concert historique de Ferre Gola au stade des Martyrs !

La Croix-Rouge a annoncé 34 cas de blessés au concert historique du célèbre chanteur congolais Ferré Gola au mythique Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, tenu le samedi 24 juin 2023.

34 cas de blessés dont 18 sont hospitalisés dans un hôpital de la place. Tel est le bilan présenté par la Croix-Rouge de la République Démocratique du Congo (RDC) après le concert évènement historique de Ferre Gola livré le samedi 24 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa devant plus de 100 milles spectateurs.
Selon une dépêche de l’Agence Congolaise de presse (ACP), 18 cas d’hospitalisation ont été dénombrés dans le rang des mélomanes venus assistés, samedi, au concert de Ferre Gola qui a connu une grande affluence au stade des martyrs à Kinshasa.
L’Agence Congolaise de Presse cite comme source un agent de la Croix-Rouge de la République Démocratique du Congo, qui a requis à l’anonymat.
« La Croix-Rouge de la République Démocratique du Congo qui était sur place au concert de l’artiste musicien Ferre Gola, a observé au total 34 cas de blessés dont 18 ont été transférés à l’hôpital, parmi lesquels 16 ont été libérés », a fait savoir un responsable de la Croix-Rouge qui a requis l’anonymat.
Par ailleurs, les causes de ces blessures sont dues à la bousculade observée à l’entrée de l’ex-stade Kamanyola de Kinshasa, avant le début du spectacle. Les victimes ont été extirpées de la foule avant d’être prise en charge par les services d’urgence de la Croix-rouge dépêchés à l’occasion de ce show.
Dans l'entretemps, la communication de la police nationale congolaise est attendue dans les prochaines heures pour fixer l’opinion sur le bilan de ce spectacle. Mais, Plusieurs sources contactées confirment qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine lors du concert de Ferre Gola. 

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite