5 choses dont peut-être vous ignorez sur la sœur Johanna Kanyengele !

5 choses dont peut-être vous ignorez sur la sœur Johanna Kanyengele !

Aujourd'hui, la chantre de l'Éternel Dieu, Johanna Malkiya souffle sur ses 21 bougies, sans nul doute, elle est devenue majeure et vous devez peut-être ingoner le parcours de l'une des perles rares du Gospel Congolais.Voici alors 5 faits à retenir sur la sœur Congolaise Johanna Kanyengele: 

1. Ses racines

Née KANYENGELE MALKIYA MBUTA Johanna le 08 Mai 1998 à Goma, Johanna est l'aînée de la famille KANYENGELE, fille de papa Jacques KANYENGELE et de maman Fyfy KAWEMBE, servante de Dieu dans l'église FEPACO Nzambe Malamu. 

2. Etudes faites

Après ses études maternelle, primaire et secondaire, Johanna Kanyengele est une Étudiante à l'ULPGL/Goma en faculté de Droit.

3. Premiers pas en chant

Née et grandie dans la famille chrétienne commence à chanter à l'âge de 6 ans dans la chorale des anges (une chorale des petites filles) au sein de l'église FEPACO Nzambe Malamu. En 2012, âgée de 14 ans, Jo Malkiya passe de la chorale des anges à la chorale de grandes filles où elle évolue et aura le prix de la meilleure voix féminine en 2013 dans un concours organisé par le comité de la jeunesse de FEPACO. Ayant découvert son talent, elle sera plus vite sélectionnée dans le Groupe SHILO, la plus grande chorale de l'église Nzambe Malamu unissant tous les meilleurs artistes musiciens et chanteurs de FEPACO à Goma.

4. 1er album solo "Tu m'as tout donné"

En 2014, les talents de la meilleure voix sont découverts au grand public et Johanna Kanyengele décide alors d'embrasser la carrière solo et créa un groupe musical dénommé "Dieu est bon" à la clé, album intitulé "TU M'AS TOUT DONNÉ" composé de 6 titres audio et visuels. Elle sera alors parmi l'une des rares premiers chanteurs de Nzambe Malamu de Goma à réaliser un album solo.  

5. Spectacles et singles

Johanna organise en 2015 un grand concert accueillant plus de 1800 spectateurs dans la salle Full Gospel de Goma, qui s'en suivra en 2016 d'un autre grand show un trio organisé par elle-même Johanna accompagnée de la sœur Solange MASIKA de Goma et du frère Stone DIKULO de Lubumbashi. Johanna décide alors de ne rien lâcher et de travailler pour sortir au moins un ou deux singles chaque année, en 2017, "Zua Lokumu" une collaboration avec le célèbre du Gospel Kinois Pitshou Mwanza, et puis en 2018, elle sort "Libala" et en fin mars 2019 elle publie la chanson "Mon doux Jésus" sur tous les plateformes du streaming en attendant son projet à venir.Joyeux anniversaire Jo Malkiya et longue vie à toi et à ta carrière musicale !

@KribiosUniversal