Belden Kanakake se présente comme candidat municipal en ville de Goma dans la commune de Karisimbi

Belden Kanakake se présente comme candidat municipal en ville de Goma dans la commune de Karisimbi

Bien qu’il soit très réputé en ville de Goma étant un photographe professionnel dont la passion pour l’image graphique est sans pareil, comme la plupart des jeunes congolais, Belden Kanakake se présente comme candidat municipal en ville de Goma aux scrutins prévus pour décembre 2023 sur l’étendue de la RDC.

Qui est ce jeune entrepreneur qui embrasse la politique ?

Entrepreneur, Photographe, infographe, et analyste photographique Congolais, Belden KANAKAKE n'est plus à présenter dans l'univers de multimédias. Mais nouveau dans le monde politique où aussitôt, il révèle ses ambitions à prendre part à la gestion politique de la RDC.

Belden KANAKAKE KAMBALE est natif de la ville touristique de Goma. Il a vu le jour un certain 2 février 1987. Il se lance dans la carrière Photographique en 2007, par la capture des photos passeports des élèves finalistes des écoles secondaires. Intéressé par ce métier, qui devient promettant, il fonce vers l’avant sans se donner la peine de beaucoup y réfléchir.

En 2013, sa performance s’étend dans le design des magazines comme par exemple le magazine « Tripac View », d’une organisation à laquelle il figure parmi les précurseurs. Tripac View l’amène à gagner un contrat de Gorilla Magazine du Kenya et beaucoup d’autres qui suivront, car dit-on : « à bon vin point d’enseigne ».

Bienfaisant qu’il est, vers la fin de l’an 2013, il décide de lancer une série de formation des jeunes designers et photographes pour partager son expertise avec les autres. Trois ans plus tard, il lance une entreprise artistique et Média, la maison de production « ONE TARGET MEDIA » et se fait entourer par ses disciples, avec qui il a connu du succès.

Au courant de l’an 2017, Dans le cadre de son Entreprise One Target Media, il organise une exposition photo, mettant en valeur la femme et sa culture, dans un événement nommé « MAARIFA EXPO Ièreédition» du 06 au 08 Mars, à Goma. Ensuite, au courant de la même année, Belden ouvre un atelier de formation sur la photographie pour le compte du festival NANI BINGWA.

Gracieux par ses œuvres, il finit par recevoir des mérites, notamment : par MC Décor 2018, ensuite dans SIK (Salon d’Innovation du Kivu), un événement, organisé par Kivu entrepreneur en 2019. Patron de la maison One Target Média, Belden KANAKAKE est réputé dans la région des Grands Lacs, parmi les plus grands et meilleurs photographes designers et bons investisseurs dans les multimédias.

L’année 2023 sera pour ce jeune entrepreneur, une année politique. Il s’adhère dans le parti politique « Débout La Patrie » chapeauté par l’Honorable MWANZA, dans le regroupement AAAP.

Puis, il postule au conseil communal de Karisimbi, il est alors candidat conseiller municipal dans commune de Karisimbi pour les élections générales prévues en décembre 2023. Il veut alors travailler pour la RDC en parallèle avec son boulot quotidien.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite