Découvrez l'artiste Sandra Linda, cette nouvelle pépite d'art d'Orphée
Native de Bukavu, grandie à Goma, Sandra Pink Linda est une artiste musicienne congolaise résidant actuellement en Écosse. Elle a toujours été passionnée par la musique. Dès son enfance, elle chantait à la chorale de l'école du dimanche de son église. C’est là que son talent fut, en premier, remarqué avant de continuer à croître et prendre de l’ampleur tout au long de sa croissance.Découvrez alors l'artiste Sandra Linda.
Enfance et passion musicale
Née à Bukavu dans le Sud-Kivu le 17 mai 1993, Sandra Pink Linda est une artiste musicienne congolaise d'origine, grandie dans la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Résidant actuellement en Écosse, elle a toujours été passionnée par la musique. Dès son enfance, elle chantait à la chorale de l'école du dimanche de son église. C’est là que son talent fut, en premier, remarqué avant de continuer à croître et prendre de l’ampleur tout au long de sa croissance.
Parcours scolaire et influences
Sandra fait ses études primaires au Complexe scolaire La Victoire et celles secondaires aux Instituts Bakanja et Instigo (à Goma).
En 2011, elle décroche son diplôme d’État en pédagogie, à l’Institut de Goma (Instigo). Elle poursuit ensuite ses études à l'Université de Lubumbashi en journalisme (2011) et télécommunications (2012), avant de se spécialiser en informatique de gestion à l'ISC Goma en 2013.
En 2015, elle s'envole pour la Tanzanie et suit une formation en voyage et marketing à l'IATA de Dar es Salaam. Déterminée à élargir ses horizons, elle s'installe en Europe et perfectionne son anglais au Glasgow College. Sa passion pour le sport la conduit à Kelvin College, où elle obtient un diplôme en HND Fitness, Health & Exercise.
Débuts prometteurs et carrière musicale
Dès son jeune âge, Sandra s'est distinguée par son talent et sa beauté. En 2007, elle remporte le concours de Miss Bakanja et en 2011, elle est élue la plus belle de L Institut de Goma, devenant ainsi une influenceuse dans la ville avant l’ère du tout ”réseaux sociaux”.
Sa carrière musicale prend son envol en 2023 avec la sortie de son premier single, "Hallelujah ". Le succès de cette chanson la propulse sur la scène musicale congolaise et lui vaut une reconnaissance grandissante.
Artiste engagée et projets
Sandra Linda est une artiste passionnée et déterminée. Sa musique est un mélange de styles ,Gospel , afrobeat, R&B et pop, avec des paroles qui abordent des thèmes tels que l'amour, la foi, la vie quotidienne et les défis de la société.
En plus de sa carrière musicale, Sandra est également une femme d'affaires accomplie. Elle est la fondatrice de la marque "Sandra Pink Linda Cosmetics" et s'implique activement dans des projets caritatifs en faveur des enfants défavorisés.
Ambition et vision
Sandra Pink Linda rêve de représenter fièrement son pays à travers sa musique et son influence. Elle aspire à une carrière internationale et souhaite utiliser son talent pour inspirer et toucher les cœurs à travers le monde.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre