Défection au sein de la Cour des Grands: L'artiste Jc Kibombo a du pain sur la planche !
Celui qui se fait appeler "le Mufalme" ou l'incarnation de la rumba congolaise à l'est de la République Démocratique du Congo, le Monsieur Zikfull, Jc Kibombo a subi en fin juillet 2021 une triste nouvelle : ses lieutenants ont quitté son orchestre La Cour des Grands.
Avec notre libre expression et menant plusieurs analyses, cette nouvelle aurait faire plaisir aux artistes Gomatraciens qui sont surtout en froid ou en conflit avec l'auteur de Kende Nayo.
Alors qu'on le sait bien que son orchestre était parmi les meilleurs avec celui de Lampada Alistheur Amouly, le départ de ses 4 ou 7 artistes serait une bonne nouvelle pour ses rivaux. Jc Kibombo devrait alors travailler comme un Werrason de l'après juin 2004 où il a épaté le monde avec Alerte Générale malgré les Marquis de Maison Mère.
À en croire plusieurs sources, l'artiste Jc Kibombo serait en froid avec Stino Lanç'Art depuis plusieurs années, et est, récemment en conflit avec Dominique Kabi, leader de Kivu Band qui a voulu défier Le Monsieur artiste Licencié en droit en demandant même un concert de face à face avec Le Professeur Zikfull; sans pour autant ignorer qu'il ne parle pas le même langage avec Chiki de Miel Kadima.
Sans beaucoup d'affirmation, pouvez-vous imaginer la réaction de ces artistes en froid avec Jc Kibombo quand ils ont appris les départs des artistes lourds de la Cour des Grands pour former la Cour des Rois...?
Avec la force artistique et les talents que regorge la Cour des Rois, et la façon dont Dominique Kabi monte à flèche avec son groupe Kivu Band, voir aussi, comment Stino Lanç'Art bombarde avec ses deux singles sortis récemment, pouvons-nous dire que "Jc Kibombo a du pain sur la planche ! "Quand on connaît déjà bien son adversaire, on se prépare en conséquence" dit-on
L'unique prière de l'auteur de "Combat des Coqs" serait de voir la Cour des Rois subir l'aventure Marquis de Maison Mère ? Ça pourrait être les Feux de camps pour le professeur qui assure la relève de la rumba congolaise à l'est du pays de Werrason.
@KribiosUniversal
À suivre