Député National, Humanitaire, Philanthrope et Mécène,... les autres faces de L'honorable Patrick Munyomo

Député National, Humanitaire, Philanthrope et Mécène,... les autres faces de L'honorable Patrick Munyomo

Si pas le plus populaire des élus du Grand Kivu, Patrick Munyomo serait l'un d'eux, qui est plus connu en ville touristique de la RDCongo. Entre humanisme, philanthropie, mécénat, politique et sport, il n'y a que quelques pas. Patrick Munyomo est actuellement à la tête de l'un des clubs sportifs historiques du Kivu, le Daring Club Virunga. Un post qu'il assume correctement recrutant même les joueurs de renommée internationale. Cette équipe phare du Kivu évolue très bien depuis l'arrivée de Monsieur Akuna Kulala sur son trône. Les joueurs ne se plaignent plus, ils sont bien payés en temps. Et, à travers sa Fondation qui porte son nom et qui opère à Goma, il vient en aide aux vulnérables, orphelins, chômeurs et jeunes étudiants congolais.Patrick Munyomo Au-delà d'être politicien, Patrick Munyomo fait preuve d'un grand esprit, l'homme au cœur immense. Député National, Humanitaire, Philanthrope et Mécène,... Parlons d'autres faces de L'honorable Patrick Munyomo.

Dans son rôle du porte-parole du peuple, étant également le président de la Sous-Commission d'Infrastructures, Aménagement du Territoire, Urbanisme, Habitât, Transports et voies de Communication, Développement Rural, Hydroliques et Électricité, Postes, Telecommunications et Nouvelles Technologies à l'Assemblée Nationale de la RDC, L'Honorable Patrick Munyomo fait preuve du zèle en demandant les audiences, pour évaluer la faisabilité du projet de la Réhabilitation des routes et des hôpitaux en ville de Goma.

Dans le cadre du soutien total et définitif aux Forces armées de la République démocratique du Congo "FARDC", l'honorable Patrick Munyomo ne reste pas muet, condamne fermement l’activisme des groupes armés qui opèrent dans la partie Est de la République démocratique du Congo et encourage ouvertement et fermement les militaires FARDC qui sont en train d'anéantir tous les ennemis de la RDC soutenus par le Rwanda voisin.

En tant qu’un élu adulé du peuple, Patrick Munyomo, pense que trop c’est trop et c’est inadmissible que les jeunes restent sans emploi et que les enseignants ne soient pas dans des bonnes conditions salariales. Il mène les démarches sur l'amélioration du social des Congolais. Pour mettre ses paroles et promesses en action, il fait le lobbing d'emplois dans différentes entreprises publiques et privées au profit de plusieurs jeunes de Goma sans emploi. Plusieurs jeunes témoignent de ses bienfaits.

Lors de la plénière du jeudi 11 novembre à l'Assemblée Nationale consacrée à l'examen et vote du projet de loi de finances rectificative exercice 2021 et le projet de loi portant reddition des comptes en RDC.

Du haut de la tribune, devant le Ministre du Budget et celui des Finances ; Honorable Patrick Munyomo s'est soucié du bien être de sa base et de tous les Congolais. 

Il a défendu les intérêts du Nord-Kivu sur le projet de dégazage du golf de KABUNO dans le lac Kivu. Et en suite il a plaidé pour l'augmentation de salaires pour toutes les catégories professionnelles, surtout les enseignants dans le budget 2022 afin d'obvier à des mouvements de grève avant la rentrée scolaire aux années à venir.

Récemment, toujours dans sa demarche pour le bien-être de l'enseignant congolais. Aussi, dans la lutte et le but d'améliorer les conditions de vie de l'enseignant congolais, et surtout dans son rôle principal de Porte-parole du peuple, l'Honorable Patrick Munyomo a déposé officiellement la proposition de loi modifiant et complétant la loi 14/004 du 11 février 2014 relative à l’enseignement national en décembre 2022. 

Allez-y comprendre qu'il n'est pas allé dormir ou somnoler au Palais du peuple...

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite