Dynastie ou À la queue Leu-leu version Ferré Gola et ses collègues ?

Dynastie ou À la queue Leu-leu version Ferré Gola et ses collègues ?

Depuis plus de 4 ans, le chanteur Congolais Ferré Gola prépare son album solo international au style Rumba Trap et musique urbaine, HARMONIE qu'il promet de publier d'abord en 2020 puis reporté pour 2021.

Alors que le monde musical s'attendait à savourer le Ferré Gola chair de poule aux charmes urbaines, Jésus Des Nuances a, depuis plus de 8 mois annoncé un autre album intitulé DYNASTIE, en parallèle de son Harmonie. 

La particularité de cet autre opus en est qu'il invite ses anciens camarades du groupe Wenge Musica Maison Mère avec qui, il a travaillé côte à côte pendant 7 ans sous la formation du Roi de la forêt Werrason.

Bien que le nom de lui-même WERRASON n'est pas évoqué sur la liste des invités, mais d'autres si. Sur la liste, l'on voit Aimelia Lias de Mingongo, Jus D'été Mulopwe, Serge Mabiala, Celeo Scram au tour de Ferré Gola, leur ex chef d’orchestre entre 2000 et 2004 au sein du groupe Wenge Musica Maison Mère de Werrason.

Autres artistes tels Bill Clinton Kalonji et Baby Ndombe ou Ajani Sesele feront part...

L'album Dynastie, une initiative de Ferré Gola, avant même sa sortie, ramène les mélomanes à l'époque de l'album À la queue Leu-leu, sorti le 28 décembre 2002, un double album de 17 titres où les artistes précités avaient signé chacun au moins un titre à succès. Et pour Dynastie, chaque artiste signera un titre et aura tous les droits sur sa chanson.

@KribiosUniversal


À suivre