L'artiste BlackMan Bausi et Raiya Nasimama au chevet des femmes du troisième âge à Goma !
Riz, Huile, farine, braise et autres vivres, ont été offert à plus de 60 femmes de troisième âge à Goma.
Un geste caritatif bien accompli du mouvement citoyen ”Raiya Nasimama” pendant la journée du jeudi 31 décembre 2020, une façon de fêter la fin de l'année chaotique avec ses femmes abandonnées par les autorités civiles de la ville touristique de la RDC.
Notons que, ses femmes du troisième âge ont été au service de la mairie de Goma pendant plus de 60 mois impayés.
C'est ainsi que, le célèbre BlackMan Bausi, artiste engagé et initiateur de ce mouvement n'a pas voulu voir ces femmes être à la merci de la communauté. Pour lui, partager la nourriture à ces dernières, c’est une façon d’interpeler les autorités. Et ce, pour qu’elles puissent payer tous les arriérés de ces femmes qui ont contribué à l’assainissement de la ville de Goma en balayant les rues”.
En outre, il a fait savoir que c’est grâce à une contribution des artistes engagés du Nord-Kivu que ce don a été récolté.
Après les différentes actions menées par le mouvement Raiya Nasimama, sans succès, ces artistes engagés ont décidé d'aider ses mamans d'une autre manière (le chemin d'entraide et d'entrepreneuriat).
Elles seront formées en entrepreneuriat pour qu’elles puissent se prendre en charge en tout. Sans être en aucun cas, une excuse pour la mairie de Goma à ne pas remettre ces femmes balayeuses dans leurs droits.
Kribios Universal souhaite bonne fête du nouvel an 2021 à toutes les femmes et toutes les personnes engagées dans la cause féminine !
@KribiosUniversal
À suivre