Le jour où Koffi Olomidé avait donné un violent coup de pied à l'une de ses danseuses en public à Naïrobi
Il est l'un des plus grands vendeurs de disque en Afrique mais aussi le plus controversé de tous les artistes Congolais au rénom international. Koffi Olomidé a affronté la justice à maintes reprises.
Le 22 juillet 2016, Koffi Olomidé est arrêté et placé en garde à vue à Nairobi quelques heures après avoir donné un violent coup de pied à l'une de ses danseuses en public, à l'Aéroport de Nairobi.
Le film de l'agression fait le tour d'internet provoquant la colère d'internautes. Il est alors expulsé par les autorités Kenyanes, le lendemain vers son Congo natal.
À la suite de cette affaire, le Papa de DidiStonne est interpellé le 26 juillet 2016 par le chef de la police de Kinshasa, Célestin Kanyama, et placé en détention provisoire à la Prison de Makala pour coups et blessures volontaires jusqu'à sa libération sous caution le 30 juillet 2016.
En fin 2017, il sort la chanson "Pardon" pour demander pardon à toutes les mamans et filles suite à cet incident.
À titre de rappel, le 18 mars 2019, Antoine Agbepa était condamné à deux ans de prison avec sursis par le tribunal de Nanterre pour « atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans ». Il était poursuivi pour « atteintes sexuelles avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité » et « séquestration ».
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
@KribiosUniversal
À suivre