Le Barça veut mettre en vente le nom du Camp Nou
Lors de la présentation du référendum sur l'Espai Barça, Joan Laporta, le président du club, a annoncé que les pourparlers sont à un stade avancé pour qu'un sponsor appose son nom sur le stade du Barça en échange d'importantes sommes d'argent.
Comme aux États-Unis, il est de plus en plus courant de voir des stades sportifs être rebaptisés du nom de grandes entreprises comme nouvelle stratégie de sponsoring. Cela pourrait également se produire avec le Camp Nou dans un avenir proche.
Comme l'a annoncé le président du FC Barcelone, Joan Laporta, lors de la présentation du référendum sur l'Espai Barça, le club pourrait mettre en vente le nom du stade et le Palau Sant Jordi, où joue l'équipe de basket.
Les socios blaugranas devront se prononcer le 19 décembre sur le projet présenté mercredi, qui prévoit un investissement de 1 500 millions d'euros et une réforme du Camp Nou qui obligerait le Barça à jouer toute la saison 2023-23 dans un autre stade.
Selon Laporta, "la question" du changement de nom "est assez avancée" et le club "envisage des offres allant de 10 à 20 ans". La vente des droits de "naming" du Camp Nou représenterait une partie des 200 millions d'euros que le club entend générer avec ce projet.
Par Kribios Universal
À suivre