Matata Ponyo quitte officiellement Joseph Kabila !
Jour et nuit, semaine après semaine, Joseph Kabila est en train de perdre ses lieutenants et commandos qui pèsent lourdement au sein du FCC.
Inattendu ! Augustin Matata Ponyo, vient d’officialiser ce vendredi 12 mars 2021, sa démission au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) ainsi qu’au Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, ex Président de la RDC.
Selon cet ancien premier ministre, son départ est dû pour « des raisons de convenance personnelle ».
« Pour des raisons de convenance personnelle, j’ai déposé ma démission au PPRD et FCC. Je remercie SEM le Président honoraire Joseph Kabila Kabange pour m’avoir permis d’œuvrer pendant près de 12 ans au sein du PPRD et d’occuper des fonctions de ministre des finances et de Premier ministre », écrit-il sur son compte Tweeter.
A. Matata Ponyo fut chef du gouvernement de la RDC du 18 avril 2012 au 20 décembre 2016. Il est le président du Conseil d’Administration d’un think tank dénommé Congo Challenge et d’une organisation non gouvernementale (Fondation Mapon) qui finance des œuvres caritatives dans les secteurs de la santé, de l’éducation et du développement communautaire depuis 2017.
Sa démission au sein du PPRD et au FCC fait déjà un sujet des débats suite à la nouvelle plate-forme politique de Félix Tshisekedi, "Union Sacré". Matata Ponyo serait-il entrain de se rapprocher de l'union sacrée ?
Wait and see, disent les Anglais.
@KribiosUniversal
À suivre