Mort du jeune Naël, tué à bout portant par un policier chamboule toute la France !

Mort du jeune Naël, tué à bout portant par un policier chamboule toute la France !

Le drame de la mort du jeune Naël, 17 ans, tué à bout portant par un policier à Nanterre alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle routier, a chamboulé la France entière.

Si la "fachosphère" a justifié la mort du jeune homme, tué froidement alors qu'il ne représentait aucun danger de mort pour les policier qui le controlaient, de nombreuses personnalités publiques ont tenu à s'indigner et à apporter leur soutien à la famille du jeune défunt.

Les joueurs de l'équipe de France Jules Koundé, Mike Maignan puis Kylian Mbappé ont été les premiers à s'exprimer sur cette triste affaire :


Les mots de Koundé : "Un jeune homme de 17 ans abattu à bout portant par un policier pour un refus d’obtempérer lors d’un contrôle. Telle est la réalité de la situation et elle est dramatique. Comme si cette nouvelle bavure policière ne suffisait pas les chaînes d'information en continu en font leurs choux gras. Des plateaux déconnectés de la réalité, des "journalistes" qui posent des "questions" dans le seul but de déformer la vérité, de criminaliser la victime et de trouver des circonstances atténuantes là où il n’y en a aucune. Une méthode vieille comme le monde pour masquer le vrai problème. Et si on éteignait un peu la tv pour s'informer ?"

Les mots de Mbappé : "J’ai mal à ma France. Une situation inacceptable. Tout mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt."

Les mots de Maignan : "Une balle dans la tête...C'est toujours pour les mêmes qu'être en tort conduit à la mort. Pour Naël, pour sa maman".

 


Lire la suite