RDC: l'UNC de Vital Kamerhe, appelle le gouverneur du Sankuru Joseph Mukumadi au respect de l'accord FCC-CACH
Dans une déclaration faite à la presse ce mercredi 16 octobre 2019 à Lusambo, l'Union pour la Nation Congolaise, "UNC", de Vital Kamerhe, a appelé le gouverneur du Sankuru Joseph Mukumadi au respect de l'accord FCC-CACH lors de la publication du gouvernement provincial.
"L'UNC désire voir la province du Sankuru reprendre et se développer dans tous les domaines comme d'autres provinces, (...), notre quota doit être respecté en toute sérénité de la coalition FCC-CACH pour la participation de nos membres au gouvernement provincial et aux institutions provinciales du Sankuru", a déclaré le président inter fédéral de l'UNC Emmanuel Kamba.
En outre, le parti de Vital Kamerhe "compte briser le système de l'égoïsme qu'exerce un groupe sur la gouvernance dans la province du Sankuru, et qui constitue une nouvelle forme de subduction et de la déviation de son quota".
Il sied de signaler que depuis son élection à la tête de la province du Sankuru, le gouverneur Joseph Mukumadi n'a pas encore publié son gouvernement provincial.
(Socrate Tshimanga, à Lomami)