Sur la vie personnelle d'Hugo LIoris
Né Hugo Hadrien Dominique Lloris, le 26 décembre 1986 à Nice (Alpes-Maritimes), est un footballeur international français qui évolue au poste de gardien de but à Tottenham Hotspur. Lloris est un nom de famille catalan. Il pourrait constituer l'équivalent de l'espagnol Loriz qui désigne le « fils de Loro » ou bien être issu d'un toponyme. Hugo Lloris est issu d'un milieu aisé : son père, d'origine catalane (Espagne), est banquier à Monte-Carlo et sa mère, morte en 2008, était avocate.
Avant de choisir de se focaliser exclusivement sur le football à l'âge de 13 ans, Hugo Lloris excelle dans le tennis au point d'être classé parmi les meilleurs nationaux de son âge. Il opte pour des études scientifiques qu'il suit au lycée public Thierry-Maulnier à Nice, avec l'accord de son club d'alors, l'OGC Nice et obtient son baccalauréat S en pleine préparation de l’Euro 2005 avec l'équipe de France des moins de 19 ans.Le 23 septembre 2010, sa compagne Marine, qu'il a rencontrée sur les bancs du lycée, donne naissance à une fille nommée Anna-Rose. Le couple se marie le 6 juillet 2012 à l'église Saint-François-de-Paule, dans le Vieux-Nice. Ils sont à nouveau parents d'une petite Giuliana née le 24 février 2014. Le couple donne naissance à un troisième enfant, un petit garçon prénommé Léandro né le 20 septembre 2019.
Hugo Lloris apparaît sur la jaquette française du jeu vidéo FIFA 11 aux côtés de Karim Benzema et de Wayne Rooney. À l'occasion de la Coupe du monde 2010, Les Guignols de l'info créent une marionnette à son effigie. Hugo Lloris fait un caméo dans son propre rôle dans le film de Tarek Boudali, 30 Jours max, sorti en 2020. Son jeune frère Gautier Lloris, né en 1995, évolue au poste de défenseur au Havre AC.
Dans la nuit du 23 au 24 août 2018, il est arrêté par la police britannique puis placé en cellule de dégrisement pendant sept heures avant d'être inculpé pour conduite en état d'ivresse ; son alcoolémie était de deux fois la limite légale. Libéré sous caution, il se présente face aux magistrats le 11 septembre ; condamné le lendemain après avoir plaidé coupable, il écope de vingt mois de suspension de permis et de 56 000 euros d'amende.
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre