Sur le champ d'action de la fondation Aminata Namasia
Aminata Namasia est promotrice d’une fondation qui porte son nom et dont le siège social se situe dans le territoire de Bambesa au Nord-Est de la République démocratique du Congo. Créée en 2016, le champ d'action de la fondation est l'éducation des jeunes filles, la promotion des cantines scolaires, l'autonomisation des femmes et la promotion du sport en milieu rural.
Aminata Namasia est l’ambassadrice avec le PAM, pour le projet Cantine Scolaire à Rutshuru. Son dévouement pour le secteur d’éducation aura sans doute poussé le Premier Ministre à la placer aux côtés de Tony Kazadi Mwaba pour diriger ensemble le ministère de l’EPST.A la tête de la fondation Aminata Namasia, et qui a implanté son siège social dans le territoire de Bambesa, au nord-est de la République démocratique du Congo, Aminata Namasia essaie de lier l’acte à la parole. Elle tient ainsi à œuvrer pour le bien-être de la population congolaise, en général, et pour ses compatriotes du territoire de Bambesa, sa circonscription électorale, en particulier.
Engagée dans la vie politique et sociale de son pays (RDC) depuis sa tendre enfance, celle qui fut la benjamine du parlement congolais a une vision politique qui repose sur plusieurs piliers, en l’occurrence l’éducation, le développement socio-économique, la participation de la jeunesse à la vie politique du pays, l’autonomisation des femmes, l’égalité des chances...
«Ouvrir une nouvelle ère politique, insuffler un vent nouveau sur la jeunesse et, particulièrement, la jeunesse féminine est notre leitmotiv. Donner l’espoir, accompagner les actions de la jeunesse, faire des plaidoyers à l’Assemblée nationale, lutter pour l’égalité des chances… sont autant de champs de bataille pour nous», affirme Aminata Namasia.
Et d'ajouter,
«Notre philosophie consiste à rester à l’écoute permanente de notre base, afin d’apporter ses doléances au sommet de l’Etat. C’est pourquoi, nous resterons toujours debout, dynamique et engagée», conclut la jeune femme du gouvernement Sama Lukonde.
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA/KribiosUniversal
À suivre