Voici les projets cinématographiques dévoilés de l'actrice internationale française Marion Cotillard

Voici les projets cinématographiques dévoilés de l'actrice internationale française Marion Cotillard

Actrice et productrice française, née à Paris, le 30 septembre 1975, Marion Cotillard est issue d'une famille d'artistes. Ses parents : Jean-Claude Cotillard et Monique Theillaud alias Niseema Theillaud, sont tous deux comédiens et professeurs d'art dramatique. Elle a deux frères, les jumeaux Quentin et Guillaume, nés en 1977 ainsi que son cousin, Laurent Cotillard, eux-mêmes sont artistes.

Active au cinéma depuis la fin des années 1990, c'est son cousin, Laurent Cotillard, qui dirige Marion Cotillard pour sa première apparition sur scène, en 1997 dans "Y a des nounours dans les placards".

Marion Cotillard est bel et bien présente au Festival de Cannes 2022 par le biais de la présentation du film Frère et Sœur du réalisateur Arnaud Desplechin qu'elle retrouve pour la troisième fois. Dans ce drame familial présenté en sélection officielle, elle joue la sœur cadette de l'acteur Melvil Poupaud. Le lendemain de la projection du film, Marion Cotillard annonce la création de la société de production Newtopia en partenariat avec Cyril Dion et Magali Payen ayant pour objectif de produire « des récits ambitieux pour imaginer un monde soutenable et désirable ».

Voici alors les projets de la star française du cinéma (2022-2023)

Marion Cotillard est annoncée à l'affiche de plusieurs projets pour 2022 et 2023, à commencer par le rôle de Cléopâtre dans le film Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, nouvel opus inspiré des aventures du Gaulois créé par René Goscinny et Albert Uderzo, et réalisé par son compagnon Guillaume Canet : elle succède ainsi à Monica Belluci qui avait tenu le même rôle dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Elle retrouve à cette occasion son ami Gilles Lellouche — avec qui elle a tourné à de nombreuses reprises — et la chanteuse Angèle qui apparaissait brièvement avec elle dans la comédie-musicale Annette.

Dans le même temps, l'actrice poursuit sa carrière américaine, avec un rôle dans le film biographique Lee qui retrace la vie de la photographe américaine Lee Miller pendant la Seconde Guerre mondiale et retrouvera à cette occasion ses anciens partenaires de jeu Kate Winslet et Jude Law. Sa présence est également annoncée aux côtés des acteurs Tahar Rahim, Kit Harington et de Meryl Streep dans une nouvelle série d’Apple TV+ nommée Extrapolations, sur le sujet des répercussions qu’a la société sur la condition humaine. C’est la première fois que Cotillard et Meryl Streep, immense figure du cinéma américain, se donnent la réplique. Son nom est également attaché au film historique The Brutalist, réalisé par Brady Corbet, qui retrace le parcours d'un couple réfugié aux États-Unis pour oublier les horreurs de la Shoah. Il est prévu qu'elle y joue l'épouse de l'acteur Joel Edgerton. À cette occasion, elle donnerait la réplique à la comédienne britannique Vanessa Kirby et Mark Rylance. Sa présence est aussi annoncée aux côtés de Stephen Fry et Daisy Ridley dans le film d'animation The Inventor de Jim Copabianco, ancien dessinateur pour les studios Disney et qui supervisa l'animation entre autres de Ratatouille. Le dessin animé a pour sujet la vie du peintre italien Léonard de Vinci et son arrivée à la cour de François Ier. L'actrice prêtera sa voix à Louise de Savoie, la mère du roi.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre